QTRLL427EBDSPH6RF3WDO4ATLA

dans

EdF : Tchouaméni nommé capitaine, la réaction inattendue de Mike Maignan !

Par

le


Didier Deschamps a finalement fait son choix pour le capitaine de l’Équipe e France pour cette trêve internationale. Un choix quia porté sur Aurélien Tchouaméni et non Mike Maignan comme l’avait prédit la presse française.

La nouvelle est officielle depuis quelques heures. Didier Deschamps a confié le brassard de capitaine à un autre joueur en Équipe de France pour cette trêve internationale. Tous les voyants annonçaient Mike Maignan, sauf que le gardien de but de l’AC Milan ne va pas succéder à Kylian Mbappé. En effet, Didier Deschamps a préféré Aurélien Tchouaméni à la place. Ainsi, c’est le milieu de terrain du Real Madrid qui sera capitaine contre Israël et la Belgique lors de la Ligue des Nations.

D’après les informations de L’Equipe, cette annonce aurait déçu Mike Maignan qui s’attendait vraiment à récupérer le brassard. Ainsi, alors que la nouvelle a été officialisée, ce dernier aurait déjà réagi, apprend-on. Une réaction à laquelle beaucoup ne s’attendaient pas forcément de la part de Mike Maignan.

Mike Maignan n’en veut pas à Didier Deschamps

Mike Maignan sait qu’il pouvait hériter du brassard et ça n’aurait fait aucun bruit. Toutefois, ce n’est pas sur lui que va porter le choix de son sélectionneur Didier Deschamps. Et contrairement donc à ce qu’annonce le quotidien L’Equipe, ce dernier ne serait ni déçu, ni en colère suite à la décision de DD. C’est ce que rapporte Le Parisien qui informe que Mike Maignan a eu une bonne relation quand il a appris qu’il ne sera pas capitaine.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

EdF : Tchouaméni nommé capitaine, la réaction inattendue de Mike Maignan !

Mieux, le gardien de but de 29a ns estime qu’il n’a pas besoin du brassard avant de démontrer qu’il est un leader de l’Équipe de France. La belle preuve, ce dernier a poussé un très gros coup de gueule contre ses coéquipiers lorsque l’EdF a perdu contre l’Italie lors du dernier rassemblement (3-1). Aussi, il prend souvent la parole pour motiver ses coéquipiers quand ça ne va pas et ça, c’est déjà suffisant à ses yeux.

Ça jubile dans le camp Tchouaméni

Du côté d’Aurélien Tchouaméni, on ne se cache pas. Il est vrai que c’est une très grande surprise pour le joueur et sa famille. Toutefois, avec Mike Maignan et Jules Koundé, il faisait partie des trois joueurs qui pouvaient porter le brassard. Ainsi, après l’annonce de Didier Deschamps de lui confier le brassard, sa mère a rapidement réagi.

EdF : Tchouaméni nommé capitaine, la réaction inattendue de Mike Maignan !

« L’annonce du capitanat de mon fils est un mélange de fierté et joie indescriptible. En ce qui concerne Aurélien, c’est une forme de reconnaissance, mais en même temps une lourde responsabilité, car il devra assurer la continuité de ses prédécesseurs et impulser une belle dynamique auprès de ses coéquipiers », a-t-elle déclaré micro de RMC Sport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *