1200x680 sc 000 34vk3vu

dans

EdF : un joueur demande ouvertement le brassard de capitaine à Didier Deschamps !

Par

le


Pour ce rassemblement en Équipe de France, Didier Deschamps devra prendre encore une nouvelle forte décision. Le sélectionneur doit choisir son nouveau capitaine.

En plus des critiques qui fusent déjà contre lui, Didier Deschamps est encore attendu au tournant sur une forte décision. En effet, avec la retraite d’Antoine Griezmann et l’absence de Kylian Mbappé, il revient à DD de confier le brassard à un autre joueur. Pour le moment, ce choix n’a pas encore été fait. Pourtant, il faudra bien qu’il se décide à un moment ou un autre. Et s’il a du mal à trancher, il faut remarquer que dans le vestiaire des Bleus, certains joueurs se sentent légitimes pour récupérer le brassard.

Malgré l’absence des deux qui avaient cette responsabilité, plusieurs autres cadres sont en Équipe de France pour endosser cette responsabilité. D’ailleurs, RMC Sport avait confié que lors de ce rassemblement, Didier Deschamps devrait remettre le brassard à son gardien de but Mike Maignan. Cependant, ce n’est pas le portier de l’AC Milan qui lève la voix pour le réclamer. Car un autre joueur pense qu’il est aussi en mesure d’être capitaine de l’EdF.

Ibrahima Konaté drague Didier Deschamps

Il est actuellement sans aucun doute l’un des éléments indispensables pour Didier Deschamps. Ibrahima Konaté est devenu un taulier dans cette formation et ne cesse de prouver son importance en défense. Ainsi, ce dernier estime qu’il a la capacité d’être capitaine, puisqu’il se voit parmi les leaders de l’Équipe de France. Toutefois, il propose également plusieurs autres joueurs qui peuvent hériter du brassard alors que Kylian Mbappé n’est pas là.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

EdF : un joueur demande ouvertement le brassard de capitaine à Didier Deschamps !

« Leader, c’est quelque chose d’inné. On l’a ou pas. Il faut être une personne appréciée de tous. Un leader va être là surtout quand ça ne se passe pas bien, c’est comme les fondations d’une maison, il maintient le groupe pour que tout aille bien. Quelques joueurs ont le profil, j’ai deux ou trois noms : Mike (Maignan), moi, Jules (Koundé), Aurel (Tchouaméni). Ce sont les seuls noms qui me viennent en tête », a déclaré Konaté. Justement, Didier Deschamps pense que le brassard n’est ps une histoire d’ancienneté.

Les qualités d’un capitaine selon Deschamps

La dernière fois qu’il a choisi son capitaine, Didier Deschamps a fait des indignés jusqu’à présent. Il a confié cette lourde responsabilité à Kylian Mbappé alors que certains observateurs estiment qu’Antoine Griezmann était très bien placé pour obtenir le brassard. Se basant sur cela, DD a expliqué ce qui est le plus important pour lui quand il faut choisir un capitaine. « C’est dans ma tête, bien évidemment, mais comme je le fais à chaque fois, l’important, c’est de pouvoir en discuter avec les joueurs qui peuvent être concernés. Évidemment, avec l’absence de Kylian, capitaine, et d’Antoine qui était vice-capitaine, sur ces deux rassemblements, il y en aura d’autres, forcément. Après, c’est une responsabilité momentanée entre des joueurs qui peuvent l’être. Mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui peuvent être des leaders sans forcément avoir le brassard de capitaine. Le manque d’expérience ou de vécu ne va pas dans le bon sens… », dit-il d’entrée.

EdF : un joueur demande ouvertement le brassard de capitaine à Didier Deschamps !

« Il y a le nombre de sélections et l’ancienneté, qui n’est pas forcément un critère déterminant pour moi. C’est plus la capacité que certains ont à avoir des responsabilités sur le moment, sans que ça puisse modifier leur comportement ou leurs performances. C’est surtout ça, d’où l’importance pour moi de bien connaître les joueurs sur le plan humain, leur caractère, leur sensibilité par rapport au groupe qui est là sur ce rassemblement », a ajouté Didier Deschamps. Ceci dit, son prochain choix est très attendu et il devra faire attention à ne pas décevoir les Français une nouvelle fois. Déjà qu’il ne fait plus l’unanimité.

Commentaires

2 réponses à “EdF : un joueur demande ouvertement le brassard de capitaine à Didier Deschamps !”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Brassard de Capitaine ( Théo Fernandez)

  2. Avatar de Pascal Nduwimana
    Pascal Nduwimana

    Déçu de voir Griezmann raté cette opportunité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *