Kylian Mbappé est intouchable en Équipe de France. Et ce statut lui aurait donné le plein pouvoir de se lever contre son sélectionneur Didier Deschamps.
Didier Deschamps vit une très mauvaise période en Équipe de France. Et même les joueurs ne lui facilitent pas vraiment la tâche. Depuis un moment, les choix tactiques du sélectionneur de l’EdF sont contestés. Ce dernier serait en train de tout perdre après avoir tout gagné avec cette même sélection française. Lors de la dernière trêve internationale, certains joueurs ont confronté Didier Deschamps. Parmi eux, un certain Kylian Mbappé, capitaine des Bleus. L’attaquant du Real Madrid, l’un des chouchous de DD, s’est joint à ses coéquipiers pour lever la voix et réclamé des changements à son sélectionneur.
Le vestiaire ne valide plus les choix de Didier Deschamps
Depuis qu’il est devenu sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps a toujours fait l’unanimité. Tout le groupe des Bleus ainsi que les dirigeants étaient derrière lui. Encore plus après avoir gagné la Coupe du Monde 2018. Toutefois, les choses ont bien changé. Car dernièrement, le départ de DD est réclamé par certaines voix en France. D’autres estiment qu’il n’est plus en mesure de diriger les Bleus. Même si le sentiment n’est pas à 100 % le même dans son vestiaire, il faut souligner que les joueurs ne valident plus tous les choix de Didier Deschamps.
C’est la révélation faite par RMC Sport qui laisse comprendre lors du rassemblement du mois de septembre, certains joueurs ont « confronté » Didier Deschamps. Ceux-i ont notamment évoqué son plan de jeu qui, à leurs yeux, ne serait pas efficace. La même source précise que Kylian Mappé était de ceux qui ont discuté les choix tactiques du sélectionneur et qui ont « vidé leur sac ». Les joueurs étaient très préoccupés par l’état de l’équipe, notamment après la lourde défaite 3-1 contre l’Italie. DD aurait pris cela en compte et a changé des choses lors du match contre la Belgique qui s’est soldé par une victoire 2-0. Mais cela ne calme pas pour autant les choses en EdF. Puisque Deschamps est au cœur d’une nouvelle polémique à cause de Kylian Mbappé.
Mbappé met Deshamps dos au mur
Alors qu’il a déclaré forfait pour le rassemblement de ce mois d’octobre en Équipe de France, Kylian Mbappé continue de jouer avec le Real Madrid. De quoi mettre les colères les Français qui pensent qu’il joue avec la sélection. Didier Deschamps avait déclaré qu’il l’a laissé afin de se reposer, mais c’est bien le contraire qu’il voit de ses propres yeux. Ce lundi, il s’est justifié dans une interview sur le site officiel de la FFF. « Il n’y a pas de soucis sur son engagement, j’ai discuté plusieurs fois avec lui lors des derniers rassemblements, mais à travers les mots qu’il a pu utiliser, l’interprétation des uns et des autres… il y a eu différentes interprétations, mais lors du dernier rassemblement, Kylian n’était pas dans les meilleures conditions psychologiques pour différentes raisons ».
Mais pour Eric Di Meco, Deschamps s’est mis tout seul dans un problème en voulant toujours protéger Kylian Mbappé. « Je suis un peu perplexe… Il y a un vrai malaise dans cette histoire-là. La manière dont on a communiqué depuis le début montre que rien ne va. Des joueurs qui ne viennent pas en équipe de France, ça a toujours existé, il y en a qui le faisaient aussi parce qu’ils pensaient à leur corps, leur forme, leur club… Ça a toujours existé. Sauf qu’il y a une manière de le faire, et il y a toute la communication, le timing autour. Mais là, il n’y a rien qui va. Didier nous explique jeudi que Kylian Mbappé va rester en club pour se reposer parce qu’il sort d’une blessure, que tout s’est fait d’un commun accord… Je pense que Didier a appris la titularisation de Mbappé (contre Villarreal) comme nous samedi, et je pense qu’il est tombé des nues. Je suis sûr que ce n’était pas la discussion qu’il a pu y avoir, il pensait vraiment qu’il allait se reposer. Et il l’a vu jouer. Derrière, quand on lui demande des comptes, parce que tout le monde s’est étonné ce week-end, c’est un grand malaise »».
Laisser un commentaire