Le jeune attaquant brésilien, Endrick, a commis une grossière erreur lors de la septième journée de la Liga contre Alavés ce dimanche. Auteur d’une action pouvant aboutir à un carton rouge qu’il n’a pas reçu, le joueur de 18 ans s’est repenti.
En bonne forme depuis le début de la saison, Endrick fait les affaires du Real Madrid qu’il a rejoint cet été. Arrivé pour prendre un peu la température du club madrilène et suppléer avec le temps Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque, l’ancien joueur de Palmeiras surprend tout le monde avec ses performances. Avec deux buts sous les couleurs madrilènes et un penalty obtenu face à l’Espanyol lors de la sixième journée de Liga, le tout en seulement 47 minutes de jeu, l’attaquant brésilien de 18 ans marque les esprits. Le week-end dernier, Carlo Ancelotti annonçait qu’il donnerait beaucoup plus de temps de jeu à son joueur.
La bonne décision d’Endrick après la maladresse
Et contre Alavés dimanche dernier dans le cadre de la septième journée du championnat, Endrick est entré en jeu un peu plus tôt (69e) alors que son équipe menait tranquillement 3-0. S’il s’est une nouvelle fois signalé avec une belle action qui a finalement terminé sur la barre transversale, le crack de la sélection brésilienne a surtout marqué les esprits avec un coup de genou violent dans l’entrejambe du défenseur d’Alavés Santiago Mouriño.
Sans doute frustré par le jeu agressif de son vis-à-vis qui l’avait déjà fauché quelques minutes plus tôt, Endrick n’a pas maîtrisé ses nerfs avec cette grossière faute. Si les Madrilènes ont craint le rouge, le très décrié arbitre Alejandro Muniz Ruiz a simplement donné un carton jaune, ce qui a fait jaser en Espagne. Après avoir tenté de rejeter la faute de son geste limite sur le défenseur d’Alavés, Marca annonce ce jeudi qu’Endrick a reconnu sa faute.
Plutôt que de se chercher une excuse ou de faire comme si rien ne s’était vraiment passé, Endrick a décidé de reconnaître sa faute et il l’a promis à ses proches : « Ça n’arrivera plus« , et il y pensera désormais à deux fois avant de charger un adversaire, même si les frictions sont courantes entre un attaquant et son défenseur.
Il s’agit d’une bonne décision. Contrairement à Vinicius Junior, qui ne manque pas de répondre à toutes les provocations, ce qui lui cause énormément de problèmes en Liga, Endrick prend la bonne résolution qui va sans doute lui éviter des critiques inutiles. À 18 ans, on sent un joueur qui a vraiment envie de réussir.
Avec la blessure de Kylian Mbappé, le jeune attaquant va d’ailleurs avoir beaucoup plus de temps de jeu. Ce sera l’occasion de marquer encore plus les esprits avec de bonnes actions et surtout avec des buts pleins d’audace dont lui seul a le secret.
Laisser un commentaire