36b80e70386ab500ad1e6b3e27ea4963d9de84e0
dans

Équipe de France – Mbappé sérieusement recadré par le coach : « Il en fait de trop »

Par

le


Flamboyant avec le PSG depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a manqué à l’appel jeudi dernier avec l’équipe de France. Contre l’Irlande, le joueur de 24 ans a réalisé une prestation qui n’a pas été du goût de plusieurs observateurs qui le disent clairement.

Kylian Mbappé n’a pas brillé avec l’équipe de France jeudi soir contre l’Irlande (2-0), pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2024. Le capitaine des Bleus a multiplié les erreurs techniques et les mauvaises décisions avec le ballon. Dans une équipe où il est la star incontestable, le Bondynois déborde de volonté et veut visiblement bien assumer son rôle de leader. Cependant cette volonté n’est pas du goût de Rolland Courbis, entraîneur bien connu en Ligue 1 notamment à l’OM (1997-1999).

Si Mbappé a su se montrer utile avec l’équipe de France en étant à l’origine des deux buts de son équipe, montrant qu’il pouvait faire la différence même dans un mauvais jour, il n’est pas à l’abri des critiques.

Une responsabilité de trop pour Mbappé?

Dans l’After Foot sur RMC ce samedi, l’ancien défenseur de l’AS Monaco devenu consultant a pointé des initiatives de trop de Kylian avec les Bleus. “Dans sa vision des choses, Mbappé veut le numéro 10 alors qu’il n’a rien à voir avec le numéro 10. Kylian, ça c’est pour Pelé, Maradona, Zizou. Toi tu es un autre monstre. Mais le numéro 10, ce n’est pas toi. Tu es un très grand joueur sans avoir besoin du numéro 10 dans le dos. Le brassard ? Si tu es à la place de Deschamps, c’est du 50-50, et donc là ça a fait 51-49 pour Mbappé par rapport à Griezmann”, a balancé cash Courbis.

[totalpoll id= »794558″]

Rolland Courbis n’est pas le seul qui voit un Kylian Mbappé en faire de trop en équipe de France. Toujours dans l’After sur RMC, Kevin Diazn un autre consultant va partager les analyses du coach français en évoquant la question du capitanat. “C’est sûrement de la bonne volonté, mais aujourd’hui il en fait parfois trop”, a d’abord avancé le consultant.

« Il veut trop en faire« 

Ce n’est pas un mix entre Ronaldo, Zidane et Neymar. C’est un attaquant, un finisseur. Il a un bon pied, il peut être passeur. Mais parfois il veut trop en faire, trop toucher le ballon. Il doit surtout être décisif dans le dernier tiers du terrain. Mbappé n’est pas un problème, c’est la solution. Mais je fais partie de ceux qui pensent qu’il n’était pas nécessaire de lui donner le brassard. Je n’ai pas compris pourquoi on n’a pas donné le brassard à Griezmann. Il ne faut pas trop en demander à Mbappé. On ne dira jamais qu’il n’en fait pas assez, mais il peut fluidifier son jeu”, a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *