20231114 123821

dans

Équipe de France : Pourquoi Zaïre-Emery a besoin d’une autorisation parentale pour jouer

Par

le


Comme annoncé depuis plusieurs jours, Warren Zaïre-Emery a été convoqué pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus. Mais le jeune crack de 17 ans est confronté à un problème majeur une fois en sélection de France.

Dans la forme de sa vie, Warren Zaïre-Emery qui impressionne au PSG s’est vu convoquer par Didier Deschamps. Le titi Parisien qui jusqu’ici évoluait avec la sélection espoir, va faire ses débuts en équipe première à 17 ans.

Lire aussi:  Équipe de France : un joueur ouvre la porte à une sélection africaine !
Warren Zaire-Emery

Mais Warren Zaïre-Emery est confronté à un problème majeur pour faire ses débuts avec l’équipe de France. Les Blues devront accueillir Gibraltar le 18 novembre avant de voyager pour défier la Grèce le mardi 21 novembre prochain. Et c’est là que le problème se pose avec le jeune milieu du terrain du Paris Saint Germain.

Warren Zaïre-Emery a fourni une autorisation parentale…

Warren

Warren Zaïre-Emery s’entraîne déjà avec le groupe de Didier Deschamps. Mais selon rmc Sport, le jeune Parisien a besoin d’une autorisation parentale avant de voyager avec les Bleus. En effet, l’autorisation de sortie du territoire français est devenue une obligation pour les mineurs depuis 2017. Et cela s’applique malheureusement au jeune titi Parisien Warren Zaïre-Emery pour encore quelques mois au moins. Car, appelé pour la première fois en équipe de France, Zaïre-Emery n’a que 17 ans.

Selon le quotidien L’Equipe, le jeune Warren Zaïre-Emery est suivi de près par les journalistes, curieux de le voir porter pour la première fois le maillot de l’équipe de France.  Les premiers pas du jeune milieu de terrain parisien, qui n’a que 17 ans (il aura 18 ans le 8 mars 2024), seront suivis de près pendant une semaine et demie. Didier Deschamps devrait lui donner quelques minutes de temps de jeu.

Le match contre Gibraltar samedi est une forte possibilité. Ou le déplacement en Grèce mardi. Malgré tout, l’équipe de France de Didier Deschamps est déjà d’ores et déjà qualifiée pour l’Euro 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *