Picsart 23 09 04 18 42 59 146
dans ,

Espagne : Lu par Morata le message clair des joueurs de la Roja à Luis Rubiales !

Par

le


Après les joueuses de la sélection nationale, au tour des joueurs de la Roja d’envoyer un message clair et précis à Luis Rubiales.

L’affaire Rubiales connait un nouveau bouleversement ce lundi. Auteur de plusieurs gestes obscènes et après avoir volé un baiser à Jenni Hermoso, le président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales, a refusé de quitter la présidence. Dénonçant la joueuse de la Roya, auteure d’un mensonge d’après lui, Luis Rubiales a été suspendu par la FIFA. Toutefois, il dispose encore de quelques soutiens au sein de la RFEF. En Espagne, le divorce est totalement consommé avec les joueurs et joueuses qui ne veulent plus le voir à la tête de la Fédération. En témoigne le communiqué des joueurs hommes ce lundi lu par Morata en conférence de presse.

Le communiqué de la Roja concernant l’affaire Rubiales

Ce communiqué est écrit selon Foot Mercato par, les quatre capitaines de la sélection qui sont César Azpilicueta, Marco Asensio, Rodri et Morata. Voici le communiqué :

[totalpoll id= »794558″]

«Tout d’abord, nous souhaitons transmettre, encore une fois, notre fierté et nos plus sincères félicitations à l’équipe nationale féminine pour le titre de championne du monde à Sydney. Une étape historique pleine de sens qui marquera un avant et un après dans le football féminin espagnol, inspirant de nombreuses femmes avec un triomphe d’une valeur incalculable. Pour cette raison, nous souhaitons regretter et exprimer notre solidarité avec les joueuses qui ont vu leur succès terni. Nous voulons rejeter ce que nous considérons comme un comportement inacceptable de la part de M. Rubiales, qui n’a pas été à la hauteur de l’institution qu’il représente. Nous nous plaçons fermement et clairement du côté des valeurs que représente le sport. Le football espagnol doit être un moteur de respect, d’inspiration, d’inclusion et de diversité et doit montrer l’exemple par sa conduite sur et en dehors du terrain. À partir d’aujourd’hui, nous sommes confrontés à une concentration décisive pour l’avenir du football espagnol, en route vers la qualification pour l’Euro 2024 avec deux matchs contre la Géorgie et Chypre. Nous aimerions pouvoir désormais nous concentrer sur les questions sportives compte tenu de l’importance des défis qui nous attendent.»

Un message qui fait encore réagir en Espagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *