f.elconfidencial.com original 826 31f a97 82631fa97a6cb034d74bb133e8411cb6
dans

Coup de tonnerre, la fédération espagnole de football lâche complètement Luis Rubiales !

Par

le


 Il a semé une graine qui a vite poussé, le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, ne peut désormais plus compter sur ses collaborateurs.

Au cœur d’un gros scandale qui secoue le milieu du football depuis le sacre de la sélection féminine espagnole au mondial de la catégorie (victoire sur l’Angleterre 1-0), le président de la RFEF va sauter définitivement de son poste. Temporairement suspendu de son poste de président de la Fédération espagnole par la Fifa pour une période de 90 jours le temps des investigations, Rubiales pouvait compter sur le président par intérim de la RFEF qui menacerait de quitter l’UEFA en cas de suspension de son président.

espagnol

Dans la foulée de cette annonce qui représentait une grosse menace pour les clubs espagnols engagés dans les compétitions de l’UEFA, une réunion extraordinaire des membres de la fédération espagnole de football devrait trancher sur la suite à donner à l’affaire Rubiales. Contre toute attente, les membres de la RFEF qui applaudissaient leur président le vendredi dernier en guise de soutien viennent de faire une volte face extraordinaire. En effet, au terme d’une longue réunion, les présidents des fédérations autonomes et territoriales de la RFEF ont rendu un verdict sans appel pour Luis Rubiales. Sans doute vu l’allure que prend cette sombre affaire, la fédération espagnole de football exige la démission “immédiate” de son président Luis Rubiales dans un communiqué rendu public.

Le communiqué sans appel de la RFEF

«À l’issue de la réunion, le monde du football et la société sont informés des accords unanimes suivants : Après les récents événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l’image du football espagnol, les présidents demandent que, immédiatement, M. Luis Rubiales présente sa démission en tant que président de la RFEF», explique la Fédération Espagnole qui a tenu à féliciter l’Espagne pour son titre au Mondial féminin, avant d’ordonner «une restructuration organique profonde et imminente des postes stratégiques de la Fédération». Enfin, la RFEF demande au nouveau président par intérim Pedro Rocha de «retirer immédiatement la dernière communication au nom de la Fédération avec la FIFA et l’UEFA».

[totalpoll id= »794558″]

Affaire close, Luis Rubiales quitte la tête de la fédération espagnole de football et passera des nuits blanches à ruminer son geste polémique sur Jenni Hermoso.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *