Au lendemain de son match nul contre la Suisse qui valide sa première place dans le groupe A à l’Euro 2024, l’Allemagne tremble. Avant le huitième de finale samedi prochain, Julian Nagelsmann perd ses deux défenseurs centraux.
Les troisièmes matchs de poule de l’Euro 2024 ont déjà démarré. Depuis ce dimanche, on connaît les deux premiers du groupe A qui sont respectivement l’Allemagne et la Suisse. Opposés au Deutsche Bank Arena de Francfort pour disputer la première place du groupe, la Nati et la Mannschaft se sont séparés sur un score nul (1-1). Longtemps menée dans la partie malgré la titularisation de toutes ses stars, l’équipe allemande a fini par arracher le point du nul dans les temps additionnels. Malheureusement, ce match laisse un goût amer pour le sélectionneur.
Jonathan Tah suspendu pour les huitièmes
En effet, après avoir manqué de reposer ses joueurs cadres malgré la qualification de l’Allemagne pour les huitièmes de finale depuis la deuxième journée, Julian Nagelsmann perd Jonathan Tah. Titulaire incontesté depuis le début de la compétition, le capitaine du Bayer Leverkusen va manquer le prochain match capital de son pays à cause du carton jaune reçu à la 38ᵉ. Sous le coup d’une suspension avant la rencontre tout comme Rüdiger, Mittelstädt et Andrich, Jonathan Tah n’a pas échappé à un nouvel avertissement vu le match âprement disputé contre les Suisses.
Pour un pied très haut au niveau de la tête de Breel Embolo, le joueur du Bayer Leverkusen a reçu son deuxième carton jaune de la compétition, synonyme de suspension automatique pour le huitième de finale. Si le défenseur central de 28 ans a joué avec le feu et s’est brûlé, on ne peut que s’en prendre à son sélectionneur qui pouvait faire tourner son équipe.
Ça tremble aussi pour Antonio Rüdiger
Oui, Nagelsmann a vraiment joué avec le feu lui aussi et est obligé de revoir ses plans pour la suite de la compétition. En effet, outre la suspension de Jonathan Tah pour les huitièmes de finale, c’est Antonio Rüdiger qui risque de manquer le prochain match. Également titulaire pour la troisième fois d’affilée dans cet Euro 2024, le défenseur madrilène s’est malheureusement blessé contre la Suisse. À en croire les informations de Sky Sport Allemagne ce lundi, le redoutable défenseur de 31 ans s’est blessé à l’arrière de la cuisse.
Déjà pris en charge par le staff médical de la Nationalmannschaft, Rüdiger n’est pas totalement forfait pour les huitièmes de finale. D’après les informations, les médecins de la DFB sont optimistes quant à sa capacité à disputer les huitièmes de finale samedi contre le deuxième du groupe C. Quoi qu’on dise, la charnière centrale de l’Allemagne sera modifiée pour les huitièmes de finale. En attendant de savoir si elle le sera partiellement ou totalement, ce qui risque de déstabiliser l’équipe qui n’est pas vraiment souveraine défensivement.
Nagelsmann refuse de paniquer
Après le match nul contre la Suisse, le sélectionneur allemand a lâché une drôle d’analyse devant la presse. Interrogé sur les difficultés de son équipe pour marquer et surtout gérer les assauts offensifs adverses sans paniquer, l’ancien technicien du Bayern Munich a déclaré : « La Suisse nous a bien préparés. J’aime bien : si tu pouvais écrire un tel scénario, je préfère prendre un 1-1 tardif qu’un 4-0 clair pour les prochaines semaines », a déclaré Julian Nagelsmann.
En tout cas, la suite de la compétition s’annonce beaucoup plus relevée pour l’Allemagne et toutes les autres équipes qui se qualifieront pour les huitièmes. Seules les équipes capables d’anticiper la majeure partie des problèmes pourront aller loin et prétendre au titre final. On attend de voir la suite des événements pour Rüdiger.
Laisser un commentaire