Johan Micoud ne cherche aucune excuse à Kylian Mbappé pour ses performances décevantes depuis le début de l’Euro 2024.
Vendredi soir à Hambourg, l’équipe de France jouera son destin dans cet Euro 2024. Après le premier quart de finale opposant l’Espagne à l’Allemagne à 18h, les Bleus affronteront le Portugal à 21h pour décrocher une place dans le dernier carré de la compétition. Ce sera un moment particulier pour Kylian Mbappé, qui retrouvera son idole Cristiano Ronaldo et cherchera certainement à briller contre celui qu’il admirait tant dans sa jeunesse.
Mbappé critiqué par Micoud
Kylian Mbappé, l’attaquant et capitaine de l’équipe tricolore, doit montrer un meilleur visage s’il souhaite se mettre en avant lors de ce tournoi. Malgré un seul but marqué sur penalty contre la Pologne, l’ancien joueur vedette du PSG n’a pas non plus convaincu par son jeu. C’est ce que déplore Johan Micoud : « Peut-être que lui donner les clés du jeu à Mbappé, c’est là l’erreur », a-t-il déclaré cette semaine dans L’Equipe du Soir. « Mbappé intervient en fin d’action, donc ce n’est pas à lui qu’il faut confier les clés… »
« Je me demande s’il ne pourrait pas jouer comme il le faisait autrefois. Comme en 2018, ce feu follet, rapide sur ses qualités… » s’interroge le consultant, qui n’excuse pas le nouveau joueur du Real Madrid. « Il a 25 ans et il ne peut pas prendre la profondeur ? Pourquoi ne le peut-il pas physiquement ? Parce qu’il a joué 70 minutes lors de certains matchs ? En Ligue des Champions, il a joué tous les matchs, comme pour l’équipe de France… »
Laisser un commentaire