template 5 3
dans , ,

Euro 2024 : Juste après son dernier match avec le PSG, Kylian Mbappé fait trembler la France

Par

le


L’attaquant français, Kylian Mbappé, a joué son dernier match de la saison ce samedi contre Lyon en finale de la Coupe de France. Désormais tourné vers l’Euro 2024, le joueur de 25 ans retient l’attention avec son actualité dense où il devrait débarquer au Real Madrid dans les prochains jours. Si les Français suivent de près l’évolution de leur joueur et attendent ses pas hors du pays, ils s’inquiètent pour le niveau de leur sélection nationale vu les dernières prestations du capitaine.

La saison 2023-2024 est terminée en France. Après la fin du championnat le week-end passé, la finale de la Coupe de France s’est tenue ce samedi à Lille entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Pour ce dernier match, Luis Enrique a titularisé son équipe type de la saison avec Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et autre Bradley Barcola. Après la rencontre, ce sont les Parisiens qui se sont imposés 2 buts à 1. Au cours de cette rencontre, l’attaquant vedette qui jouait son dernier match sous les couleurs du PSG a été très transparent. Véritable détonateur de l’attaque parisienne, le Bondynois a eu beaucoup de mal, et pour la France, ce n’est pas bon avant l’Euro 2024.

Les inquiétudes sur la forme de Mbappé

Euro 2024 : Juste après son dernier match avec le PSG, Kylian Mbappé fait trembler la France

C’est ce que pense d’ailleurs l’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo, qui a exprimé ses inquiétudes juste après la finale de la Coupe de France, fatale aux Lyonnais. D’après l’homme de média français, connu pour son franc-parler, Kylian Mbappé n’a pas une forme suffisante actuellement pour « emmener l’équipe de France très loin » à l’Euro 2024.

« C’était le dernier match de Mbappé et ce n’était pas réussi, c’était à l’image de ses dernières sorties, » a jugé l’éditorialiste samedi soir sur RMC Sport avant de continuer. « Il n’est pas du tout dans le ton. Une nouvelle vie va s’ouvrir à lui, avec l’Euro quand même. Le Mbappé depuis plusieurs semaines maintenant n’est pas un Mbappé qui peut emmener l’équipe de France très loin, » a-t-il balancé très franchement.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Si la France va démarrer l’Euro le 17 juin prochain avec un match face à l’Autriche, Riolo reste sceptique sur le fait que les préparatifs des Bleus puissent faire briller le désormais ex-Parisien qui est attendu en début de semaine prochaine au Real Madrid. « Est-ce que les préparations magiques de Deschamps vont fonctionner sur lui? Mais là il n’a pas de jus, il n’a clairement pas de jus. Il avait plein de bonnes intentions, je l’ai trouvé même avec de meilleures intentions que d’habitude dans l’attitude mais il n’a pas de jus. Il a traversé la finale de façon assez anonyme. »

Attention à la France… la tâche sera rude à l’Euro

En tout cas, l’inquiétude de Daniel Riolo est bien réelle, mais il faut signaler que le Bondynois termine la saison avec 44 buts en 47 matchs disputés avec le PSG pour sa dernière saison. Élu, une nouvelle fois, meilleur joueur UNFP de la saison, Kylian Mbappé a, quoi qu’on dise, fait une saison acceptable. Même étant discret depuis quelques jours, l’attaquant de 25 ans peut revenir à tout moment, surtout qu’il en a fini avec le club de Nasser Al-Khelaïfi et qu’il est désormais plus orienté vers son futur et le championnat des nations 2024 avec sa sélection nationale.

Euro 2024 : Juste après son dernier match avec le PSG, Kylian Mbappé fait trembler la France

Capitaine des Bleus depuis le départ à la retraite d’Hugo Lloris, l’ancien joueur de l’AS Monaco doit toutefois prouver qu’il reste l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement. Alors que la France est considérée comme un grand favori de l’Euro, il va falloir un grand Kylian Mbappé pour faire un parcours digne de ce nom. Vice-championne du monde, la France n’aura pas la tâche facile avec les autres équipes comme l’Angleterre, le Portugal ou l’Allemagne qui ont les armes nécessaires pour disputer le trophée.

Signalons qu’vant l’Euro, la France disputera des matchs amicaux face au Luxembourg (5 juin) puis le Canada (9 juin). Après ces matchs, la vraie compétition débutera face à l’Autriche avant de poursuivre contre les Pays-Bas (21 juin) et la Pologne (25 juin).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *