template 29

dans

Euro 2024 (Q) : Cristiano Ronaldo suspendu avec le Portugal !

Par

le


Le légendaire capitaine de la sélection nationale du Portugal, Cristiano Ronaldo , va manquer la sixième journée des qualifs de l’Euro 2024 contre le Luxembourg.

L’inusable capitaine de la Seleçao va prendre un repos forcé. Titulaire contre la Slovaquie ce vendredi, Cristiano Ronaldo a réussi à diriger ses coéquipiers vers l’essentiel : les trois points. Le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de l’Euro 2024 n’a pas été un festival offensif. Les deux équipes se sont neutralisées pendant la majeure partie de la rencontre, se procurant peu d’occasions franches. Il a fallu attendre la 43e minute pour voir le seul but de la partie, inscrit par Bruno Fernandes. Le milieu de Manchester United a débloqué la situation sur une action individuelle et a trompé le gardien slovaque Martin Dubravka. Avec 15 points, les portugais pourront assurer leur qualification lors de la prochaine journée.

Cependant, le sélectionneur Roberto Martinez et le Portugal devront se passer de leur star Cristiano Ronaldo pour cette prochaine rencontre contre le Luxembourg ce lundi. En effet, l’attaquant d’Al Nassr a écopé d’un énième carton jaune sur une action qui pouvait être très dangereuse. Il s’agit d’un avertissement de plus de trop dans cette campagne, ce qui entraîne automatiquement sa suspension d’un match.

Bonne nouvelle pour Ramos

Goncalo Ramos Portugal celebrate Switzerland World Cup

Pendant que la mauvaise nouvelle tombe, la situation fait les affaires de Gonçalo Ramos, le nouvel attaquant du PSG. Second couteau du sélectionneur portugais derrière Cristiano Ronaldo, Ramos va tenir l’attaque du Portugal contre le Luxembourg. «[Cristiano Ronaldo] est toujours important. Aujourd’hui, avec le carton jaune, il était clair qu’il devait tout donner dans les 90 minutes. Il a beaucoup aidé dans la victoire, mais maintenant nous devons montrer que nous avons d’autres joueurs qui peuvent aider et Gonçalo Ramos aura cette opportunité»a déclaré Roberto Martinez juste après la victoire contre la Slovaquie ce vendredi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Blessé avant ces journées FIFA à son arrivée en France, Gonçalo Ramos va donc retrouver les pelouses avant de retourner au PSG en milieu de semaine. Belle nouvelle donc pour Luis Enrique et les Parisiens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *