Les qualifications pour l’Euro 2024 se poursuivent. Ce lundi, les dernières rencontres de cette trêve internationale viennent de se terminer.
Alors que certaines équipes ont déjà décroché leur ticket pour l’Euro 2024 qui se jouera en Allemagne, les autres places continuent de se disputer.
Dans le groupe B de la France, déjà qualifiée, Gibraltar a encaissé sa sixième défaite de rang, 0 but contre 4 contre l’Irlande. Avec cette victoire, l’Irlande engrange 3 points. Avec 6 points en 7 rencontres, l’Irlande reste 4e à quatre points des Pays-Bas.
En déplacement en Grèce avec pour objectif de se relancer après la défaite contre la France il y a quelques jours, les Pays-Bas ont évité de justesse le match nul avec un penalty transformé par le défenseur Van Dijk à la 90+2e. Wout Weghorst avait déjà manqué un penalty à la 28e. Avec ce résultat, les Néerlandais (13 points en 6 matchs) repassent devant les Grecs (13 points en 7 matchs).
VIRGIL VAN DIJK INSCRIT UN PENALTY TRÈS IMPORTANT POUR LES PAYS BAS ! 🇳🇱💫
— MercaFoot (@MercaFoot_) October 16, 2023
Les Néerlandais ont 1 pied à l’Euro. 👀
pic.twitter.com/PK1oN0BjtJ
Dans le groupe J, la Bosnie-Herzégovine prend une raclée, 0 but contre 5 contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. Auteur d’un doublé, CR7 devient le meilleur buteur de l’année 2023. Joao Félix, Bruno Fernandes et Joao Cancelo sont les autres buteurs portugais. Pour rappel, la seleção a déjà obtenu la qualification.
🇵🇹🐐 LE DOUBLÉ DE CRISTIANO RONALDO AVEC LE PORTUGAL !!! ⚽️⚽️
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 16, 2023
Son 127ème but en 203 matches internationaux. 💪 pic.twitter.com/XMlesCSPtq
Dans les autres rencontres du groupe, l’Islande colle un 4-0 au Liechtenstein tandis que le Luxembourg perd 0 but contre 1 contre la Slovaquie. Au classement, le Portugal (24 points) reste en tête devant la Slovaquie (16 points). Le Luxembourg est 3e (11 points), l’Islande 4e (10 points), la Bosnie 5e (9 points) et le Liechtenstein (0 point).
🔴 Confinés après l'attentat terroriste à Bruxelles, les supporters belges et suédois ont scandé "Sweden" en soutien aux victimes suédoises
— LN24 (@LesNews24) October 16, 2023
➡Les dernières infos: https://t.co/OnnP3u63sq#Belgique #Bruxelles #Sweden #attentat #LN24 pic.twitter.com/j78rxTuAGi
Pour information, la rencontre entre le Belgique et la Suède dans le groupe F de ces éliminatoires a été arrêté à la mi-temps sur le score d’1 but partout après une fusillade qui a coûté la vie à des supporters suédois dans la capitale Belge.
Laisser un commentaire