On connait déjà toutes les affiches des barrages des qualificatifs pour l’Euro 2024.
Mardi dernier, les éliminatoires de l’Euro 2024 se sont achevés. On connaît 21 des 24 équipes qui ont pu se qualifier pour la compétition. Cela veut dire qu’il reste donc 3 tickets à aller chercher et cela aura lieu lors des barrages qui se tiendront le 21 et le 26 mars prochain sur des matches secs lors de mini-tournois à quatre nations.
Dans la voie A, on retrouve notamment la Pologne et le Pays de Galles qui ont échoué à se qualifier directement. Ces deux nations obtiennent une deuxième chance tout comme l’Estonie, vainqueur de la Ligue D de la Ligue des Nations et qui croisera le fer avec les Polonais. Les Gallois défieront un pays parmi Finlande/Ukraine/Islande. Son identité sera définie lors d’un tirage au sort qui se tiendra ce jeudi et qui permettra aussi de connaître quels pays accueilleront les trois finales de barrages.
Dans la voie B, on retrouvera l’Israël et la Bosnie Herzégovine qui visent chacun une première qualification historique pour la compétition. Ces deux équipes rencontreront chacune une formation parmi le trio Finlande/Ukraine/Islande. Enfin dans la voie C, on connaît déjà les deux demi-finales. La Géorgie de Khvicha Kvaratskhelia recevra le Luxembourg tandis que la Grèce recevra le Kazakhstan. Les vainqueurs de ces deux rencontres se défieront ensuite en finale. Outre la Grèce qui a notamment gagné l’Euro 2004, les trois autres nations visent une première qualification historique.
Les affiches des barrages :
Voie A
Pologne-Estonie
Pays de Galles-Finlande/Ukraine/Islande
Voie B
Israël-Finlande/Ukraine/Islande
Bosnie Herzégovine-Finlande/Ukraine/Islande
Voie C
Géorgie-Luxembourg
Grèce-Kazakhstan
Euro 2024, les chapeaux pour le tirage au sort
En attendant le tirage au sort des groupes de l’Euro 2024 prévu le 2 décembre, voici la composition des quatre chapeaux :
Chapeau 1
Allemagne (hôte)
Portugal
France
Espagne
Belgique
Angleterre
Chapeau 2
Hongrie
Turquie
Roumanie
Danemark
Albanie
Autriche
Chapeau 3
Pays-Bas
Écosse
Croatie
Slovénie
Slovaquie
Tchéquie
Chapeau 4
Italie
Serbie
Suisse
Barragiste A (Pologne/Galles/Estonie/Finlande ou Ukraine ou Islande)
Barragiste B (Israël/Bosnie-Herzégovine/Finlande ou Ukraine/Islande ou Ukraine)
Barragiste C (Géorgie/Grèce/Kazakhstan/Luxembourg)
Pour l’Euro, les tickets seront exclusivement disponibles sous forme numérique comme ce fut le cas pour la Coupe du Monde 2022. Ceux qui ont manqué la première phase de candidature, clôturée le 26 octobre, auront d’autres opportunités. La prochaine fenêtre débutera le 4 décembre, le surlendemain du tirage au sort de la phase finale à Hambourg.
Cette deuxième phase s’adressera principalement aux supporters des nations qualifiées. Les fédérations disposeront d’environ 9 000 billets par match lors de la phase de groupes avec des prix qui commenceront à 30 euros. Pour les 500 000 billets restants, d’autres périodes suivront après les barrages de mars et juste avant le coup d’envoi de la compétition avec une vente qualifiée de « dernière minute ».
Laisser un commentaire