ExmWfZFXAAIVTO

dans ,

Euro 2024 (Q) : L’Autriche de David Alaba enfonce la Suède

Par

le


La quatrième journée des qualifications de l’Euro 2024 a souri à l’Autriche. À domicile, les Autrichiens ont battu la Suède ce mardi par 2 buts à 0.

Large dominateur, l’Autriche a réalisé une très belle opération après le match nul 1 but partout contre la Belgique lors de la troisième journée. Les choses ont pourtant mis du temps à se dessiner. Bien que largement dominée, la Suède a pu compter sur son gardien, Robin Olsen, auteur d’une rencontre XXL.

En première période, les Autrichiens ont manqué de réalisme malgré une très large possession de 66%. David Alaba, auteur d’une excellente performance, a livré une solide rencontre avec ses coéquipiers. Face à la Suède, 22e nation FIFA au monde, l’Autriche (32e FIFA) a dominé farouchement cette première mi-temps avec 5 tirs cadrés sur un total de 10. Cependant, toutes les occasions ont buté sur le solide roc suédois Olsen. Le score est resté à 0-0 à la mi-temps.

Le verrou suédois sauté

À la reprise, la domination autrichienne s’est accentuée. Chukwubuike Adamu, d’origine nigériane, et Michael Gregoritsch ont rendu la vie difficile à la Suède d’Elanga, incapable de se procurer la moindre occasion. Ainsi, l’Autriche a réussi à trouver la faille en toute fin de match et mettre fin à la solide performance de Robin Olsen.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

À la 81e minute, Christoph Baumgartner a ouvert le score pour l’Autriche, portant le score à 1-0. Huit minutes plus tard, il s’est offert un doublé. La rencontre s’est finalement terminée sur ce score de 2 buts à 0. Grâce à cette victoire, David Alaba et l’Autriche sont en tête du groupe F avec la Belgique, avec 10 points en 4 rencontres

Les Belges ont un réalisé une belle rencontre en Estonie malgré la nouvelle crise déclenchée par la polémique Courtois. La Suède, quant à elle, reste en troisième position avec seulement 3 points en 4 rencontres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *