GarethSouthgate cropped
dans

Euro 2024 (Q) : Mauvaise nouvelle pour l’Angleterre, une star déclare forfait (OFFICIEL)

Par

le


Coup dur pour Gareth Southgate sélectionneur de l’Angleterre. James Maddison ne répondra pas à l’appel. Une très mauavaise nouvelle qui va pousser le sélectionneur des Three Lions à vite changer ses plans.

Déjà qualifié pour l’Euro 2024, les Three Lions ont l’intention de boucler l’année 2023 en beauté et ceci passe par deux résultats favorables contre Malte (17 novembre) et face à la Macédoine du Nord (20 novembre). Mais, Gareth Southgate a appris ce vendredi matin qu’il devrait composer sans James Maddison.

image 3 27


Parmi les 25 joueurs convoqués par le sélectionneur britannique pour les deux prochaines séances précédemment citées, le milieu de terrain de Tottenham a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure à la cheville contractée face à Chelsea (1-4) lundi dernier. «Nous pouvons confirmer que James Maddison a été retiré de l’équipe d’Angleterre en raison d’une blessure à la cheville. Le milieu de terrain ne participera pas aux éliminatoires de l’UEFA Euro 2024 avec les Three Lions contre Malte et la Macédoine du Nord, et restera à Hotspur Way pour sa rééducation avec le staff médical du club», a communiqué Tottenham.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Angleterre, la liste de Southgate

Hier jeudi plusieurs sélections ont dévoilé leur liste pour la prochaine trêve internationale. A part Didier Deschamps qui a révélé son nouveau groupe et la présence de Warren Zaire-Emery, le sélectionneur de l’Angleterre Gareth Southgate a également révélé sa liste pour affronter Malte et la Macédoine du Nord lors des qualifications à l’Euro 2024.


Le technicien anglais est resté sur du classique puisqu’on retrouve évidemment Harry Kane ou encore Jude Bellingham. À noter les présences dans l’entrejeu de deux joueurs qui font débat : Kalvin Philipps qui ne joue pas à Manchester City et surtout Jordan Henderson qui s’est exilé en Arabie saoudite du côté d’Al-Ettifaq. L’ancien capitaine de Liverpool semble toujours avoir la confiance de son coach.

Malheurement, Maddison ne sera pas là.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *