2046369504.0
dans

FA Cup : Chelsea se qualifie dans la douleur pour les demi-finales

Par

le


Les Blues de Chelsea n’ont pas encore perdu tout espoir d’un trophée cette saison. Après l’échec contre Liverpool en EFL Cup, le club de Pochettino va jouer les demi-finales de la FA Cup après une victoire arrachée contre Leicester ce dimanche (4-2).

Après Coventry, Manchester City, c’est au tour de Chelsea de prendre le troisième billet de la Coupe d’Angleterre. Avant le dernier match des quarts de finale de cette compétition entre Liverpool et Manchester United, les Blues défiaient le leader de Championship à Stamford Bridge. Bien lancés dans la rencontre, les joueurs de Mauricio Pochettino vont rapidement ouvrir le score grâce à Marc Cucurella à la 13e minute. Treize minutes après ce but, Raheem Sterling avait l’occasion de faire le break mais va rater le penalty. Avant la pause, le jeune Cole Palmer va réussir à mettre le second but (45+2e).

Au retour de la pause, Chelsea va se relâcher et va se faire punir. Sous la pression du Zambien Patson Daka, Axel Disasi va marquer un CSC gag à la 51e minute. Sonnés par ce but, les Blues vont se faire rattraper par Stephy Mavididi à la 62e minute.

Après ce but, la rencontre va s’équilibrer et le club de Championship va passer à deux reprises à prendre l’avantage au score. À la 73e minute, la rencontre va basculer avec l’exclusion de Callum Doyle qui va faire une faute sur Nicolas Jackson en tant que dernier défenseur. En supériorité, les Londoniens vont reprendre du poil de la bête et finir par trouver une nouvelle fois la faille à la 90+2e minute grâce à Carney Chukwuemeka. Dans les dernières secondes, Noni Madueke va définitivement sceller la victoire sur un chef-d’œuvre (90+8e).

Passé tout près d’une nouvelle désillusion, Chelsea peut pousser un ouf de soulagement en attendant de connaître son adversaire en demi-finale de la FA Cup.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *