La Liga et la RFEF auraient enfin pris leur décision dans le dossier des inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor au FC Barcelone… Et ce ne serait pas en faveur du Barça !
L’information est signée par le journaliste d’El Chiringuito, Juanfe Sanz, et, si elle se confirme, c’est une nouvelle petite bombe qui va exploser au visage du FC Barcelone. Alors que l’accord avec la Liga semblait en bonne voie pour les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor et que la RFEF semblait se ranger sur la décision de l’autre instance pour trancher par rapport au dernier point de règlement qui bloquait leur licence, le journaliste affirme que les instances ont finalement décidé de refuser au Barça le droit de réinscrire Olmo et Victor, malgré le retour au « 1:1 » par rapport au fair-play financier espagnol.
Le Barça devant le Conseil supérieur des Sports mardi ?
Une décision – semble-t-il motivée par l’article 141.5 de la RFEF, qui stipule qu’un joueur ne pouvait être inscrit deux fois par le même club en cours de saison – devrait être officielle dans les prochaines heures.
Comme révélé conjointement par les radios catalanes Cadena COPE et RAC1, le FC Barcelone a prévu de déposer une demande de mesure conservatoire auprès du Conseil supérieur des Sports (CSD) dès mardi prochain. Sûr que la justice lui donnera raison, le Barça va aussi saisir les tribunaux pour dénoncer cette décision. Alors que les élections auront lieu dans moins d’un an à la tête du club, Joan Laporta joue très gros dans cette crise…
Laisser un commentaire