noel le graet 6 5807213 1
dans , ,

FFF: Voici le surprenant bilan économique des 12 années Le Graet

Par

le


La Fédération Française de Football (FFF) a annoncé la démission ce mardi de Noël Le Graët de son poste de président après plus de dix ans de mandat. Le communiqué officiel de la FFF a souligné le bilan remarquable de l’homme d’affaires breton sur les plans sportif et économique.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, avec une forte croissance du nombre de licenciés qui est passé de 90 000 en 2011 à 206 000 en 2022. Les revenus de la FFF ont également atteint un niveau record de près de 275 millions d’euros en 2022, en hausse de 16% par rapport à 2021. La FFF est désormais une institution solide avec 56 millions d’euros de fonds propres.

Le football amateur a également bénéficié du soutien de Noël Le Graët avec un doublement de l’aide financière à 104 millions d’euros pour cette saison. Cette somme est destinée à maintenir la formation française à son niveau d’excellence, à travers les 26 pôles espoirs soutenus par la FFF, ainsi qu’à poursuivre les efforts pour le développement et la promotion du football féminin. Durant les 12 années de présidence de NLG, les équipes de France masculines et féminines ont remporté 11 titres et disputé 6 finales internationales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *