template 55
dans ,

Fin du Suspens, le PSG annonce la date de présentation de Luis Enrique

Par

le


Le journal L’Équipe l’annonce, le PSG officialisera Luis Enrique, son nouveau coach, lors d’une présentation ce mercredi.

Sans doute sur le point de se séparer officiellement de Christophe Galtier, le PSG a convoqué la presse française pour une conférence de presse demain. Selon le journal français L’Équipe, ce rendez-vous qui marquera la prise de fonction officielle de Luis Enrique se tiendra au nouveau centre d’entraînement du club de la capitale à Poissy. À cette occasion, le PSG procèdera à l’officialisation de Luis Enrique qui a déjà visité les installations du club.

C’est sans doute la fin d’un long feuilleton pour les Parisiens. Après une saison compliquée marquée par plusieurs scandales et polémiques, le PSG tourne définitivement la page. Avec un Christophe Galtier complètement dépassé par les événements et noyé dans un club où les stars règnent en maître, les choses ont mal tourné avec un sacre en Ligue 1, loin d’impressionner. Éliminé en Coupe de France et en huitième de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale bouclait la saison sur une mauvaise note.

Galtier avec le Trophée de Ligue 1
Christophe Galtier à la célébration du sacre en Ligue 1 avec le PSG

La page Galtier désormais tourné

Alors que le club s’apprête à effectuer de profonds changements, le premier verrou qui saute est Christophe Galtier, plombé par un gros scandale de racisme en fin de saison dernière. Ainsi, après plusieurs tractations pour lui trouver un remplaçant, digne de tenir la barque du club dirigé par les Qataris, le précieux sésame espagnol a été trouvé. Contrat signé, le PSG procèdera donc à la présentation de Luis Enrique.

[totalpoll id= »794558″]
Luis Enrique
Luis Enrique sous les couleurs du Real et du Barça

Pour rappel, Luis Enrique arrive avec un palmarès impressionnant. Ancien joueur du Real Madrid (1992-1996, 190 matchs pour 18 buts) et du FC Barcelone (1996-2004, 300 matchs pour 108 buts), il a remporté neuf trophées en trois saisons sur le banc des Blaugrana, dont un triplé historique en 2015. Après une expérience à la tête de la sélection espagnole, le technicien espagnol de 53 ans va tenter de réussir ce que ses prédécesseurs n’ont pas encore réussi : le défi parisien est colossal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *