LIv
dans

À quoi ressemble le tableau de la Premier League en fonction de l’endroit où les clubs méritent d’être

Par

le


Un site Web d’analystes de données a révélé à quoi ressemblerait le tableau de Premier League en utilisant les objectifs attendus – et Liverpool ne serait plus en tête.

Les experts en données Infogol ont analysé la saison qui a vu Liverpool gagner une avance massive de 25 points sur Manchester City.

Mais sur la base des buts attendus pour et contre, ce devrait être le côté de Pep Guardiola assis en haut de la table.

Infogol a expliqué le tableau en déclarant: « La position de la Ligue attendue est la position qu’une équipe » mérite « d’être compte tenu de ses performances jusqu’à présent. Le modèle Infogol évalue les chances qu’une équipe crée et concède dans chaque match et simule la chance de gagner chaque résultat pour estimer le nombre de points qu’ils pourraient espérer obtenir compte tenu de leurs performances.  »

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Consultez l’intégralité du tableau ci-dessous.

City est placé devant Liverpool grâce à leurs objectifs ridicules attendus pour le décompte.

Les champions actuels de Premier League sont les meilleurs buteurs de la saison avec 68 buts à ce jour, mais leur xG déclare qu’ils auraient dû marquer 78 buts.

Pendant ce temps, Liverpool a un total xG de 62 et a marqué 66 buts en Premier League cette saison.

Parallèlement à un changement en haut du tableau, il y a un changement massif dans la poursuite de la Ligue des champions.

Leicester City a été remplacé dans le top quatre par les Wolves, tandis que Manchester United languit au huitième rang.

Les rivaux du nord de Londres, Arsenal et Tottenham Hotspur, sont également en retrait dans la moitié inférieure du tableau, se classant respectivement 13e et 15e.

Malgré la lecture du tableau, Liverpool a dominé cette saison et mérite amplement de remporter le titre.

Les hommes de Jurgen Klopp ne sont que deux victoires de gloire et reprendront leur campagne contre Everton dimanche.

Ils pourraient remporter le titre dès dimanche si City devait perdre contre Arsenal mercredi et gagner dans le derby du Merseyside.

Une victoire au titre déclencherait normalement des scènes de grande célébration, mais «The Reds» pourrait être laissé à réaliser tous ses rêves dans le parking de Goodison Park.

Selon le Daily Mail, cela est dû au fait que les protocoles Covid-19 signifieront que les côtés ne changeront pas dans les vestiaires du stade mais dans une structure temporaire construite dans le parking à l’extrémité du parc.

Les joueurs de Liverpool retourneront à la structure à plein temps et pourraient le faire en tant que champions, ce qui serait le moment habituel pour commencer à asperger le champagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *