Après plusieurs contraintes qui l’ont empêché de faire ses débuts avec l’Espagne, Adama Traoré a enfin pu réaliser son rêve qui était de jouer avec l’Espagne. Hier, face au Portugal, le joueur de Wolverhampton formé au FC Barcelone a disputé ses premières minutes avec la Roja.
Mais juste avant de rejoindre l’Espagne, Adama Traoré a été convoqué par son pays d’origine, le Mali. Une convocation qu’il a décidé de snober pour l’Espagne. A la in du match face au Portugal, le bolide a expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre l’Espagne au lieu du Mali.
« La convocation du Mali est dû à mes origines africaines et j’apprécie qu’ils se soient souvenus de moi. Mais je me sens espagnol parce que je suis né à Hospitalet ( en Catalogne) et j’ai toujours joué avec les catégories inférieures d’Espagne. Je ne peux pas nier mon origine africaine, mais je me sens espagnol. Je suis fier d’avoir fait mes débuts et d’avoir fait ma part avec la sélection A », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec le journal l’AS.
Face au Portugal, Adama Traoré a été à l’origine de la meilleure occasion de son équipe. Malheureusement pour eux, Olmo l’a manqué. Finalement, le Portugal et l’Espagne se sont quittés en bons amis sur le score de 0-0.
Laisser un commentaire