ita juventus inter reporte au 13 mai a cause du coronavirus icon sipausa 27688584279569
dans

« Arrêt de la Serie A ? Je ne le signerai jamais, ce serait la mort du football italien »

Par

le


À l’inverse de la France ou encore des Pays-Bays qui ont définitivement arrêté leur saison, la Fédération italienne de football ne souhaite pas du tout que la Serie A connaisse le même sort. Alors que le ministre italien des Sports a prévenu les différents acteurs de la possible annulation de la saison, le président de la Fédération a réaffirmé son intention de voir le championnat reprendre.

Il est en tout cas prêt à ne signer aucun accord visant à mettre un terme à la saison de Serie A.  «Mon sens des responsabilités m’amène à avoir un plan B, C, D. Mais si cela doit rimer avec ‘c’est fini’, je peux dire que tant que je serai président de la FIGC, je ne signerai jamais pour l’arrêt des championnats, car ce serait la mort du football italien.» a déclaré le dirigeant italien dans des propos relayés par la Gazetta dello Sport.

Pour étayer l’ampleur des dégâts en cas d’arrêt définitif, Gabriele Cravina a mis l’accent sur l’aspect financier. «Le temps joue en notre faveur. Le préjudice économique est divisé en catégories. Avec un arrêt total, le système perdrait 700/800 millions d’euros. Si l’on devait jouer à huis clos, la perte serait de 300 millions d’euros. Si l’on repartait avec les portes ouvertes, la perte s’élèverait à 100-150 millions, même si cette dernière option n’est pas viable. Nous devons mener une réflexion ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *