mikel arteta parle de guendouzi scaled e1601049426669
dans

Arteta révèle ce dont Arsenal a besoin pour se battre pour le titre

Par

le


Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré que le club aurait besoin de plusieurs fenêtres de transfert, « au moins », avant de pouvoir monter un véritable défi pour le titre de Premier League.

Les Gunners n’ont pas terminé dans le top quatre depuis qu’ils se sont retrouvés finalistes à Leicester City en 2016 sous Arsène Wenger.

La huitième place de la saison dernière représente leur pire résultat depuis 25 ans dans l’élite.

Arteta a été recruté en décembre dernier pour remplacer Unai Emery et tenter de raviver la fortune à l’Emirates Stadium et il a guidé le club vers un triomphe en FA Cup en août.

[totalpoll id= »794558″]

Pourtant, n’ayant même pas réussi à obtenir le football de la Ligue des champions au cours des quatre dernières saisons, la tâche de transformer Arsenal en de véritables prétendants au titre semble être considérable, avec une seule victoire lors de leurs cinq derniers matches de championnat.

Arteta a cependant admis que cela pourrait prendre des années avant que son équipe ne reprenne son ancien statut.

« Cela prendra au moins quelques fenêtres pour y parvenir », a-t-il déclaré à Sky Sports lorsqu’on lui a demandé combien de temps il faudrait à son équipe pour terminer un tel redressement.

« Pour s’imposer pour concourir au niveau de certains clubs de cette ligue, qui fait près de 100 points, cela prend du temps. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *