asante kotoko vs etoile line up 1000x6002117112523971287210 1
dans

Asante Kotoko : les joueurs acceptent de réduire leurs salaires de 40%

Par

le


Asante Kotoko est devenu le premier club du Ghana à appliquer une baisse de salaire à la suite de la pandémie du coronavirus qui a ravagé les économies du monde. Les joueurs et le personnel technique des Porcupine Warriors ont accepté de bénéficier d’une réduction de salaire de 40% pour soutenir le club, car ses finances ont été gravement affectées en raison de l’arrêt de la compétition.
La pression s’accumule également sur le club condamné en amont à payer 240 000 $ d’ici le mois prochain à l’Espérance de Tunis pour le transfert illégal de l’attaquant Emmanuel Clottey. La décision de réduire les salaires a été approuvée à l’unanimité lors d’une réunion entre les acteurs, le personnel technique et la direction à l’issue de négociations fructueuses.
Les Porcupine Warriors sont déterminés à faire face à des difficultés financières en raison de la suspension des activités de football dans le pays comme mesure de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus.
Une réduction de salaire aidera le club ghanéen à pouvoir faire face aux défis financiers de cette période. « C’est quelque chose dont nous avons d’abord discuté au niveau de la direction », a déclaré lundi à Kumasi FM l’assistante spéciale du patron du club, Nana Gyambibi Coker avant de poursuivre. « Nous avons considéré notre situation et notre solidité financière pour contenir nos dépenses et mesures pour aider à soutenir le club pendant la suspension de la ligue en raison de Covid-19 et nous avons considéré la réduction de salaire comme l’une des mesures. Nous avons appelé l’entraîneur et lui avons demandé d’engager les joueurs en notre nom et il nous a rapporté qu’ils avaient écouté notre appel et accepté une réduction de salaire. Il s’agit d’une réduction de salaire de 40% qui sera bientôt mise en œuvre. », a-t-elle expliqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *