Ronaldo İmmobile buteurs
dans

Attrape-le si tu peux, Cristiano! Ronaldo suit Immobile dans une épique course de Capocannoniere

Par

le


L’as de la Juventus a récolté 11 records consécutifs de Serie A, un record, juste avant la suspension du jeu, mais a encore beaucoup de travail à faire
Le dévouement de Cristiano Ronaldo au jeu est une légende.

Pourtant, l’équipe médicale de la Juventus était stupéfaite lorsque le joueur de 35 ans est revenu à Continassa le mois dernier dans une meilleure condition physique que lorsque le verrouillage a commencé en mars.

Alors que certains joueurs ont eu du mal à rester en forme pendant la suspension de jeu imposée par le coronavirus, Eden Hazard admettant qu’il avait du mal à éviter de se bourrer le visage de petits pains, Ronaldo s’est lancé dans l’entraînement.

Selon Tuttosport, Ronaldo a travaillé pendant trois à quatre heures par jour pendant le verrouillage de deux mois, ce qui signifie qu’il est maintenant plus en forme que lui tout en réalisant un record de 11 apparitions consécutives en Serie A en janvier et février.

[totalpoll id= »794558″]

Ce qui est incroyable, cependant, c’est qu’une répétition de cette course pourrait être nécessaire si le quintuple vainqueur du Ballon d’Or remporte le prix Capocannoniere de cette saison pour le meilleur buteur italien de haut vol.

En effet, bien que Ronaldo ait marqué 21 fois en Serie A cette saison, il traîne toujours Ciro Immobile de six buts en haut du classement.

L’attaquant de la Lazio Immobile est actuellement en train de compenser à un rythme effarant. En effet, seul Antonio Valentin Angelillo (29 ans) a déjà marqué plus que Immobile (27 ans) après 26 journées de Serie A.

L’histoire semble désormais à la portée du Napolitain – il n’a besoin que de neuf buts supplémentaires pour égaler le record de Gonzalo Higuain pour une seule saison de Serie A (36, en 2015-16) – étant donné qu’il a abordé son programme d’entraînement en quarantaine avec le même niveau de diligence que Ronaldo , faisant souvent deux séances par jour.

La forme sensationnelle de mmobile devant le but est, bien sûr, l’une des principales raisons pour lesquelles la Lazio n’est, contre toute attente, qu’un point derrière la Juve, leader de la Serie A, avant la reprise du jeu ce mois-ci.

Cependant, ce n’est pas seulement son taux de frappe qui est passé à un autre niveau – c’est son jeu complet, comme le souligne le fait qu’il a déjà accumulé sept passes décisives cette saison, ce qui signifie qu’il a été directement impliqué dans plus de buts. en 2019-2020 (34) que tout autre joueur des ligues Big Five d’Europe.

Ce sont des chiffres remarquables pour un joueur qui a floppé au Borussia Dortmund et à Séville au milieu de la vingtaine, et qui a une fois passé deux ans sans marquer pour l’Italie.

Immobile a toujours soutenu qu’il n’avait pas obtenu le soutien dont il avait besoin pour s’installer à Signal Iduna Park, alors qu’il accusait Unai Emery de la nature infructueuse de son court prêt au Ramon Sanchez Pizjuan.

Cependant, l’Italien a également concédé qu’il avait du mal à remplacer Robert Lewandowski à Dortmund, et Immobile s’est avoué qu’il devait se sentir « important » pour performer au mieux pour n’importe quelle équipe.

Le patron de la Lazio Simone Inzaghi a fait un travail magistral à cet égard, en soutenant Immobile tout au long de leur séjour ensemble, mais en montrant également à son attaquant vedette un «  amour dur  » en cas de besoin.

« Les combats peuvent aider », a admis Immobile après un nettoyage avec son entraîneur plus tôt dans la saison. « Ce sont des choses qui renforcent la relation. »

Le résultat net est qu’à 30 ans, Immobile joue comme jamais auparavant et il est bien conscient que lui et la Lazio ont une occasion unique de faire quelque chose de vraiment spécial.

L’épouse d’Immobile, Jessica Melena, a même récemment plaisanté en disant que si son mari devait finir meilleur buteur dans un premier succès de Biancocelesti Scudetto depuis 2000, la seule façon possible de célébrer serait pour eux d’avoir un autre enfant!

Bien sûr, Immobile a déjà terminé meilleur buteur de Serie A à deux reprises, en 2013-14 et 2017-18, mais il ne s’attendait pas à se retrouver en lice pour la distinction cette saison.

En effet, lorsque Ronaldo est arrivé en Italie il y a deux ans, Immobile a plaisanté: « J’ai la chance d’avoir déjà remporté la Capocannoniere à deux reprises! »

L’icône du Real Madrid, Ronaldo, n’a pas marqué aussi librement que beaucoup l’attendaient lors de sa première campagne de Serie A. Il n’a marqué que 21 buts, moins que Krzysztof Piatek, Duvan Zapata et le meilleur tireur Fabio Quagliarella.

Il y avait des circonstances atténuantes à cet égard, car le temps de jeu de Ronaldo était soigneusement géré par la Juve en pensant à l’Europe. Pour le joueur comme pour son club, la Ligue des champions était – et reste – l’objectif principal.

Ronaldo a également fait assez pour être nommé «  Joueur le plus utile  » de Serie A pour 2018-19, mais il est indéniable qu’il n’a trouvé sa meilleure forme qu’au début de l’année, ce qui a entraîné son saut par rapport au nombre de buts par match de 0,68 la saison dernière à 0,95 ce trimestre.

Il a maintenant 42 buts en seulement 52 matches de championnat pour la Juventus – ni la légende de l’AC Milan Andriy Shevchenko ni l’icône de l’Inter Ronaldo n’ont atteint ce chiffre en si peu de matchs. C’est comme si l’international portugais était en mission pour rattraper le temps perdu. Reste à savoir s’il le fait à un rythme suffisamment rapide pour attraper Immobile.

Il y a également un doute quant à savoir si Ronaldo figurera autant en Serie A qu’en Immobile, étant donné que la Juve a encore à s’inquiéter de la Coppa Italia et de la Ligue des champions, tandis que la Lazio est déjà hors de la coupe nationale et de la Ligue Europa.

Ce que nous savons avec certitude, cependant, c’est que le football revient. Et Ronaldo et Immobile aussi, plus en forme et plus forts que jamais.

Alors, préparez-vous à une conclusion épique à la course au Scudetto – et à la Capocannoniere.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *