960
dans

La stat de Bruno Fernandes qui humilie Mesut Ozil !

Par

le


Arrivé cet hiver à Manchester United en provenance du Sporting Portugal pour un montant de 80 millions d’euro (bonus compris), Bruno Fernandes connait déjà de débuts remarqués avec le club mancunien.

L’international portugais a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en neuf matchs toutes compétitions confondues et il n’a pas encore perdu un match avec Manchester United, qui est invaincu lors de ses 11 dernières rencontres.

Le milieu de terrain cherche à s’établir comme l’un des principaux meneurs de jeu du football anglais, et ses bonnes prestations le font comparer à des milieux de terrain comme Kevin De Bruyne et Mezut Ozil.

Dans cette optique, un certain nombre de statistique en Premier League de la saison en cours ont été étudiés entre Bruno Fernandes et le milieu de terrain d’Arsenal Mezut Ozil – et les résultats sont impressionnants.

[totalpoll id= »794558″]

 

Fernandes et Ozil en 2019-20

L’ancien international allemand a retrouvé une place de titulaire depuis que Mikel Arteta a pris les rênes d’Arsenal, ce qui n’était pas forcément le cas sous l’ancien manager Unai Emery. Pendant ce temps, Bruno Fernandes est devenu en si peu de temps un pion majeur dans  l’effectif d’Ole Gunnar Solksjaer.

 

Bruno v Mesut: Que disent les statistiques?

L’outil de comparaison officiel des joueurs de la Premier League montre que Fernandes a marqué plus de buts et délivré plus de passes décisives que Ozil avec 13 matches en moins.

 

Le milieu de terrain de Manchester United a marqué deux buts et délivré trois passes décisives en cinq matches de championnat, contre un but et deux passes décisives en 18 matches pour Ozil.

Bien qu’il n’ait rejoint Man Utd qu’en janvier, Fernandes a déjà tiré 19 fois au but, dix de plus qu’Ozil, et son total de sept tirs cadrés est quatre fois plus élevé que celui du milieu de terrain d’Arsenal.

Les deux milieux de terrain ont créé le même nombre d’occasion et Ozil bénéficie d’un taux de réussite supérieur – 88,28% contre 76,47% pour Fernandes.

Le fait qu’une comparaison puisse même être faite entre des joueurs qui ont une différence de 13 matchs dans leur nombre d’apparitions respectives montre à quel point Bruno Fernandes a été bon.

Avec la Premier League suspendue jusqu’au mois prochain en raison de la propagation du coronavirus, Ozil et Arsenal occupent le neuvième rang du tableau de la Premier League, tandis que Bruno Fernandes et Manchester United sont à trois points de Chelsea quatrième.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *