liverpool v sheffield united 01022020 1umo57h2iw7k1invbjrwt4vfl
dans

Cinq records de l’EPL, Liverpool peut encore battre cette saison

Par

le


Non content de remporter potentiellement un premier titre de champion en 30 ans, l’équipe de Liverpool de Jurgen Klopp pourrait encore battre un certain nombre de records de Premier League en cours de route, ce qui renforcerait sans doute le statut de son équipe en tant que meilleure équipe de la compétition.

Après leur victoire 2-1 en Premier League contre l’AFC Bournemouth samedi, Liverpool est devenue la première équipe de l’histoire de la ligue à remporter 22 matchs à domicile de la ligue consécutive et, selon le site officiel de l’EPL, un certain nombre d’autres records pourraient encore tomber avant la saison se termine.

Les hommes de Klopp ont remporté 82 points lors de leurs 29 premiers matches de la campagne et devraient devenir la deuxième équipe à franchir la barre des 100 points cette saison. Les champions en titre, Manchester City, détiennent actuellement le record de tous les temps avec exactement 100 points, ce qui signifie que Liverpool n’a besoin que de 19 points sur les 27 proposés pour établir la nouvelle référence.

Les Reds ont remporté 27 de leurs 29 matchs EPL cette saison et n’ont besoin de gagner que six de leurs neuf matches restants pour battre le record de City (32) pour le plus grand nombre de victoires dans une seule campagne anglaise de haut vol, établie au cours de la saison 2017/18 campagne.

[totalpoll id= »794558″]

Liverpool n’a besoin que de deux victoires supplémentaires pour remporter le titre – leur première dans la ligue depuis 1990 – et deviendra l’équipe la plus rapide pour lever la couronne EPL si elle le fait avant le 14 avril. Ce fut la date à laquelle Manchester United a remporté la ligue lors de la campagne 2001/02, qui reste la première victoire au titre de l’histoire de la Premier League.

Le champion du monde en titre et les champions d’Europe, qui détiennent actuellement une avance de 25 points sur City, pourraient également enregistrer la plus grande marge de victoire de l’histoire de la ligue en battant le record de 19, et rester sur la bonne voie pour devenir la première équipe à remporter les 19. de leurs matchs à domicile dans une seule campagne nationale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *