Petr Cech Didier Drogba Football365
dans

Claude Makelele, Didier Drogba, Petr Cech… le 11 de tous les temps de Chelsea

Par

le


Chelsea a eu des stars absolues dans ses rangs, avec des stars du monde entier portant leurs célèbres couleurs.

De Ruud Gullit, Gianluca Vialli et Gianfranco Zola, à de nouvelles stars comme Petr Cech, Eden Hazard et Didier Drogba, Chelsea a fait venir des joueurs étrangers de haute qualité au cours des 20 dernières années.

Financés par Roman Abramovich, les Bleus n’ont épargné aucune dépense pour recruter les meilleurs talents et remporter tous les trophées possibles ces dernières années.

Plus tôt cette semaine, nous avons dressé notre liste des plus grands onze d’outre-mer d’Arsenal, qui comprenait des légendes absolues comme Thierry Henry, Dennis Bergkamp, ​​Robert Pires et Patrick Vieira.

[totalpoll id= »794558″]

Cette semaine, nous tournons notre attention vers une autre équipe à Londres: Chelsea.

Voici le plus grand XI de tous les temps à l’étranger de Chelsea.

Gardien de but – Petr Cech, République tchèque

Petr Cech n’était pas seulement le meilleur gardien de but de Chelsea, il était aussi l’un des meilleurs gardiens de la Premier League, et ce pendant très longtemps. Cech était une présence formidable pour les Bleus entre les bâtons, sauvant des tirs, commandant sa surface de réparation et gardant 142 draps propres – tout en souffrant d’une grave fracture du crâne entre les deux.

Le gardien vétéran a passé 11 ans à Stamford Bridge, remportant quatre titres de Premier League, quatre FA Cup, trois Coupes de la Ligue et le trophée 2013 de la Ligue Europa. Son affichage de l’homme du match lors de la finale de la Ligue des champions 2012 a aidé Chelsea à remporter son premier grand trophée européen de son histoire.

Défenseurs

Arrière droit: Branislav Ivanovic, Serbie

Ivanovic n’était pas seulement une forte présence pour les Bleus à l’arrière. Ce jour-là, le Serbe pouvait terroriser les défenses rivales et était une menace dans la surface de réparation de l’opposition et a marqué de nombreux buts importants au cours de son mandat à Chelsea. Ivanovic a marqué les buts gagnants lors de la finale de la Ligue Europa 2013, de la demi-finale de la Coupe de la Ligue en 2015, et contre Naples en huitièmes de finale de la Ligue des champions en route pour gagner la compétition avec les Bleus en 2012.

Défenseur central: Ricardo Carvalho, Portugal

L’une des premières recrues de Jose Mourinho à Chelsea en 2004, Ricardo Carvalho a eu un impact instantané, établissant un solide partenariat défensif avec John Terry. Le défenseur portugais avait tout ce que Mourinho voulait dans son arrière central: bon dans les airs, rapide à repérer et n’avait pas peur de faire des courses vers l’avant. Il a fait 210 apparitions pour les Bleus avant de rejoindre le Real Madrid en 2010.

Défenseur central: Marcel Desailly, France

Élu aux côtés de John Terry dans le plus grand XI de Chelsea, Desailly a formé un superbe partenariat avec Frank Leboeuf alors que les Bleus remportaient la Super Coupe de l’UEFA en 1998 et la FA Cup 2000 avec le duo français à leurs côtés. Desailly a joué 222 fois pour les Blues, a marqué sept buts et remporté 74 sélections internationales à Chelsea.

Arrière gauche: Cesar Azpilicueta, Espagne

Le capitaine actuel du club Cesar Azpilicueta est omniprésent dans la défense des Bleus depuis 2012. L’Espagnol se rapproche de 400 apparitions dans toutes les compétitions pour Chelsea, et sa nature fiable et cohérente en fait un leader naturel sur le terrain. Le défenseur a remporté deux titres de Premier League, plus un trophée de FA Cup et de League Cup chacun, et il pourrait même y en avoir plus à venir.

Milieux

Milieu défensif: Claude Makelele, France

Vous savez qu’un joueur est un joueur absolu quand il a une position qui porte son nom. Depuis son arrivée en Premier League, l’importance d’aligner des joueurs dans le «rôle de Makelele» a considérablement augmenté. Le milieu de terrain français était un rocher au cœur du terrain pour Chelsea, assis profondément pour permettre à l’action qui l’attendait de prendre forme.

Milieu central: Ruud Gullit, Hollande

Penser que Chelsea a obtenu Gullit sur un transfert gratuit est incroyable. Le Néerlandais était l’un des joueurs les meilleurs et les plus vénérés de l’histoire de Chelsea, et à juste titre. Le style de «  football sexy  » de Gullit est rapidement devenu célèbre après avoir été nommé joueur-manager chez les Blues juste un an plus tard, et ils ont remporté la FA Cup lors de sa première saison complète en charge.

Milieu central: Michael Essien, Ghana

Essien avait tout ce dont Chelsea avait besoin: du rythme, de la puissance, une défense solide, des prouesses offensives et des buts – une recette pour le milieu de terrain parfait. Le Ghanéen a été difficile dans le tacle, mais a également eu un avantage offensif dans son jeu. Essien a remporté deux titres de champion à Stamford Bridge et quatre FA Cup, alors qu’il a également joué un rôle partiel dans la saison victorieuse de la Ligue des champions des Blues.

Les attaquants

Ring Wing: Gianfranco Zola, Italie

Non seulement Zola était adoré des fans de Chelsea, mais il était également un favori des fans rivaux. L’Italien était un magicien, un joueur qui a fait bouger les choses, et était responsable de brillants mouvements d’attaque et de certains buts sensationnels au cours de ses sept années dans l’ouest de Londres. Il a fait 297 apparitions pour les Bleus pendant un séjour de sept ans, remportant deux titres en FA Cup et une Coupe des vainqueurs de coupe d’Europe.

Attaquant: Didier Drogba, Côte d’Ivoire

Drogba restera probablement dans l’histoire comme l’un des attaquants les plus prolifiques de la Premier League. Signé pour un record du club de l’époque à 24 millions de livres sterling de Marseille, il était un attaquant parfait qui pouvait intimider les défenses, marquer avec l’un ou l’autre pied et même amener d’autres en jeu avec un jeu de liaison sous-estimé. Il a marqué des buts au moment où ils comptaient le plus, et sans ses performances en 2011/12, Chelsea n’aurait pas remporté le trophée de la Ligue des champions.

Ailier gauche: Eden Hazard, Belgique

Il ne fait aucun doute que Hazard était le meilleur ailier gauche que Chelsea ait jamais eu. L’ailier belge a fait des choses qu’aucun autre joueur de Chelsea ne pouvait faire et a fait quitter son siège à chaque fan de Chelsea au moins une fois au cours de sa carrière chez les Blues. Le Belge a fait 352 apparitions pour le club en sept saisons, remportant deux titres de Premier League, deux titres de Ligue Europa et une FA Cup.

Commentaires

Une réponse à “Claude Makelele, Didier Drogba, Petr Cech… le 11 de tous les temps de Chelsea”

  1. Avatar de Ridha
    Ridha

    Du n’importe quoi ! On met Carvalho et on oublie le patron John Terry. On met Gullit arrivé vieillissant à Chelsea et on oublie Lampard meilleurs buteurs de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *