AN2V6497 2019012510273733981551870804056 large
dans

Coronavirus: Arsenal et Man Utd se qualifieront pour la Ligue des champions en cas d’annulation de l’EPL

Par

le


Arsenal et Manchester United pourraient revenir en Ligue des champions, si la Premier League est annulée, rapporte le UK Sun.

Mardi, les chefs de l’UEFA ont rencontré les 55 associations nationales, dont la FA anglaise, par vidéoconférence.

Lors de la réunion, les patrons européens ont élaboré des plans d’urgence si les saisons nationales ne peuvent pas reprendre, en raison de la pandémie de COVID-19.

Si cette saison est annulée, l’UEFA a conseillé aux associations de décider des clubs qui joueront dans les compétitions européennes l’année prochaine, en utilisant leurs scores de coefficient.

[totalpoll id= »794558″]

Les tableaux de coefficients sont établis sur la base des performances européennes sur une période de cinq ans glissante.

L’idée serait qu’Arsenal, qui est actuellement neuvième et à huit points de Chelsea, quatrième, prenne l’une des quatre places de la Ligue des champions du football anglais.

Manchester United, à trois points des Blues en cinquième place, rejoindrait également Manchester City et Liverpool dans la compétition d’élite européenne.

Chelsea et Leicester, qui sont actuellement dans les quatre premiers ainsi que Tottenham, seraient contraints de se contenter du football en Ligue Europa, tandis que Sheffield United et Wolves manqueraient complètement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *