cristiano ronaldo juventus napoli serie
dans

Coronavirus : La Serie A dévoile son plan B en cas de non-reprise du championnat

Par

le


Depuis maintenant plusieurs semaines, le monde du football est paralysé par la crise du coronavirus. Même si la fédération annoncé une date pour la reprise de la compétition, l’incertitude commande par gagner les rangs des dirigeants. C’est pour cela que la Fédération planche sur un plan B au cas où le championnat ne pouvait se terminer.

 

D’après les informations relayées par  « La Gazzetta dello Sport », la Serie pense A à un plan B au cas où le championnat n’irait pas à termes. Même si l’idée des playoffs est évoquée, l’urgence sanitaire pourrait en décider autrement. En effet, il n’est pas exclu que la Serie A soit définitivement arrêtée avec des classements gelés.

Si on devait en arriver là, le quotidien sportif avance qu’aucun champion ne sera désigné et que les places européennes pour la C1 et la C3 seront distribuées aux six premières formations (Juventus, Lazio, Inter, Atalanta, AS Roma, Naples) sur base du classement actuel. Quant à la relégation, il y aurait deux possibilités : une Serie A avec 22 clubs l’an prochain (les deux premiers de Serie B monteraient) ou une Serie A avec 20 clubs (les deux derniers de Serie A seraient remplacés par les deux premiers de Serie B). Wait and see donc…

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *