maroc ok
dans

Coronavirus: L’équipe nationale du Maroc en passe d’annuler son stage de préparation

Par

le


La Fédération royale marocaine de football se réunit ce lundi pour statuer sur les recommandations de la FIFA en ce qui concerne la propagation de la pandémie du coronavirus. Et vu la tendance actuelle, il est possible que les matchs de la sélection prévus en mars et avril soit reportés.

Le comité exécutif de la Fédération royale marocaine de football donnera ce lundi, son avis sur l’annulation ou non du stage de préparation des Lions de l’Atlas. Ledit stage était prévu pour s’étendre du 23 au 31 mars courant. Les lions de l’Atlas devraient affronter la Centrafrique dans une double confrontation, en marge des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021.
La FIFA a demandé le report de toutes les rencontres internationales entre les mois de mars et avril. « Afin d’éviter tout risque sanitaire inutile ainsi que de potentielles injustices sportives, nous recommandons que tous les matches internationaux initialement prévus en mars et avril soient reportés jusqu’à ce qu’ils puissent se dérouler dans un environnement sûr et sécurisé « , indique le communiqué de l’instance faîtière du football mondial. La fédération royale marocaine de football devrait aller aussi dans ce sens.
Pour cette trêve internationale, la FIFA recommande aux clubs de ne pas libérer leurs joueurs au profit des différentes sélections. Une mesure pour enrayer la transmission du virus.
En effet le risque de contagion des joueurs et des supporters est trop grand, si toutes ces rencontres se jouaient. Autre chose, certaines équipes pourraient être favorisées que d’autres quant à la disponibilité de leurs meilleurs joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *