mauricio pochettino tottenham 2019
dans

Deux clubs anglais sur Mauricio Pochettino

Par

le


Manchester United craint de rater Mauricio Pochettino face à Manchester City s’ils attendaient la fin de la saison pour passer pour l’Argentin.

L’ancien patron de Tottenham est le favori pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer à Old Trafford, la pression augmentant sur le Norvégien après un terrible début de campagne. United croupit actuellement à la 15e place de la Premier League, n’ayant remporté que deux de ses six matches jusqu’à présent.

United a envisagé d’embaucher Pochettino en 2016 après le départ de Louis van Gaal, mais Jose Mourinho a été considéré comme une plus grande «certitude» de succès après que le club ait remporté un seul trophée au cours des trois années suivant la retraite de Sir Alex Ferguson.

C’est Ferguson qui tenait à nommer Pochettino, l’Ecossais faisant peu pour masquer son admiration pour l’ancien patron de Tottenham en dînant avec l’Argentin peu de temps avant le limogeage de Van Gaal et en suscitant des spéculations au moment où il était aligné pour le rôle au Théâtre des rêves.

[totalpoll id= »794558″]

Pochettino était à nouveau en tête de la liste de souhaits de United après le limogeage de Mourinho en 2018 et United a même promis de «  mener un processus de recrutement approfondi pour un nouveau manager à plein temps  » lorsque Solskjaer a été nommé patron par intérim. Cependant, le succès du Norvégien pendant son mandat en tant que gardien a forcé la main de United et l’ancien patron de Molde a obtenu un contrat de trois ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *