arsene wenger 1200
dans

Deux des plus grandes effondrements d’Arsene Wenger révélés par un ancien joueur d’Arsenal

Par

le


L’ancien attaquant d’Arsenal, Jérémie Aliadière, a rappelé deux fois où l’ancien légendaire patron des Gunners, Arsène Wenger, « est devenu complètement mental ».

Le Français de 70 ans a dirigé Arsenal pendant 22 ans avant de quitter le

Et Wenger était connu pour son attitude calme et n’avait pas la même réputation que Sir Alex Ferguson avec son fameux «  traitement de sèche-cheveux  ».

Aliadière, 37 ans, est arrivé à Arsenal en 1999 à l’âge de 16 ans avant de faire ses débuts seniors lors de la saison 2001-02.

[totalpoll id= »794558″]

Le Français a révélé que la première fois qu’il avait vu Wenger perdre son sang-froid, c’était lors d’un match avec Manchester United à Old Trafford en 2001.

Arsenal avait 13 points de retard sur United en Premier League et avait besoin d’une victoire pour maintenir ses espoirs de course au titre.

Mais les Gunners étaient aux prises avec des blessures et sont entrés dans la mi-temps 5-1 grâce à un triplé de Dwight Yorke.

Selon Aliadière, Wenger «jetait des bouteilles à travers la pièce» et «devenait absolument mental».

L’ancien homme de Middlesbrough a déclaré à Goal: « Arsene est devenu complètement mental.

« Nous avons été fracassés dans cette première mi-temps quand Igor Stepanovs jouait à l’arrière. C’était une blague. Andy Cole et Dwight Yorke nous tuaient absolument.

« Je n’étais même pas dans l’équipe, j’étais juste là en tant que 19ème homme ou quelque chose. Et quand je l’ai vu le perdre comme ça, je me suis dit: ‘Wow!’ Je ne l’avais jamais vu devenir aussi fou avant.

« Il jetait des bouteilles à travers la pièce, ils allaient partout. Il criait et jurait – et Wenger ne jurait généralement pas. Il devenait tout simplement complètement mental. »

« Il ne le faisait à personne en particulier parce qu’il ne voulait pas commencer à pointer du doigt, mais il était juste devenu fou pendant environ cinq minutes avant de commencer à se calmer un peu. »

Aliadière a admis que c’était la seule fois où il avait vu Wenger perdre son sang-froid avec les joueurs pendant ou après un match.

Cependant, il se souvient d’un autre exemple où l’ancien directeur d’Arsenal a dirigé sa fureur contre Sylvain Wiltord alors qu’ils étaient au centre d’entraînement d’Arsenal.

« C’était Sylvain Wiltord », a expliqué Aliadière.

«On nous avait dit de ne pas utiliser nos téléphones portables dans le vestiaire. Arsène a toujours dit que vous aviez deux choix avec votre téléphone, le laisser dans votre voiture, ou si vous l’apportez dans le vestiaire vous le mettez en silence et vous partez dans votre casier.

« Alors un jour, il entre dans le vestiaire et commence à avoir une réunion, à discuter avec tous les joueurs, puis tout à coup le téléphone de Sylvain commence à sonner si fort et il a également répondu au téléphone.

« Arsène vient de le perdre totalement. Il est devenu fou et a crié: ‘Sylvain, tu prends les p ** s?!’ Il a commencé à lui crier dessus et lui a infligé une amende de 10 ou 12 000 dollars.

« Mais c’était au moment où il y avait un peu de tension avec Sylvain et Wenger et Sylvain s’en fichait, il a juste continué sa conversation par téléphone. C’était fou.

« Ce sont les deux seules fois où j’ai vraiment vu Arsène se mettre en colère.

« Normalement, même lorsque nous avions eu de mauvais matchs, il prenait du temps pour ne pas réagir de la mauvaise façon. Il essayait toujours de se donner le temps de se calmer et de réfléchir plus clairement avant de discuter avec les joueurs. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *