template 22 1
dans ,

Euro 2024 : Ni l’Angleterre ni la France, le seul pays qui déchaîne les foules en Allemagne

Par

le


L’Euro 2024 va démarrer dans quelques heures. Alors que les 24 pays sont arrivés en Allemagne avant le début de la compétition, un pays en particulier fait sensation avec un accueil très chaleureux, un peu plus que toutes les autres grandes nations déjà sur place.

Les amoureux du ballon rond vont se régaler. À partir de ce vendredi 14 juin jusqu’au 14 juillet prochain, les meilleurs pays européens vont s’affronter en Allemagne pour remporter la 17e édition de l’Euro. Parmi les 24 pays présents, il y a forcément les pays favoris. Et parmi ces derniers, on compte bien évidemment le pays organisateur, la France de Kylian Mbappé, l’Angleterre de Jude Bellingham, l’Espagne de Lamine Yamal et surtout le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Le Portugal fait sensation avant même le début

Euro 2024 : Ni l'Angleterre ni la France, le seul pays qui déchaîne les foules en Allemagne

À 39 ans, la star d’Al Nassr, arrivée pour l’Euro 2024 ce jeudi, va tenter de remporter un dernier trophée majeur avec le Portugal avant sa retraite. Et contrairement à l’Euro 2016 remportée, la sélection portugaise dispose d’un effectif extrêmement redoutable qui peut aller au bout. Visiblement, le pays de Luis Figo, qui est archi-favori sur le papier, fait le plus frémir le cœur des supporters présents en Allemagne. En effet, à l’atterrissage du vol de la sélection portugaise, c’est une foule immense qui s’est attroupée pour voir les joueurs.

À en croire le journaliste de BeIN Sports, Hussein Yassine, « l’accueil réservé à Cristiano Ronaldo et son pays en Allemagne a surpassé celui de toutes les autres équipes réunies. » De l’aéroport à l’hôtel des joueurs, de nombreuses personnes sont sorties, comme l’indiquent plusieurs images, pour voir le quintuple Ballon d’Or et ses partenaires.

À quoi s’attendre avec le Portugal?

Logé dans le groupe F en compagnie de la Turquie d’Arda Güler, la République Tchèque et la Géorgie, la sélection portugaise ne devrait pas louper sa qualification pour la phase éliminatoire. Outre les Turcs qui peuvent livrer une adversité de taille, les deux autres pays devraient passer sous la machine à broyer du Portugal qui compte des talents comme Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Rafael Leão, João Félix et autre Nuno Mendes.

Avant de débarquer à l’Euro, les Portugais se sont fait le plein de confiance en venant à bout de l’Irlande (3-0) avec un doublé de CR7 lors du dernier match de préparation. Outre les Français, les Espagnols, les Anglais ou encore les Allemands, qui sont clairement des candidats pour le trophée final, il faudra vraiment compter sur le Portugal. À moins d’une grosse désillusion, on ne devrait pas s’étonner de voir la Seleção portugaise au moins en demi-finale. D’ailleurs, Cristiano Ronaldo ne pense à rien d’autre que le trophée final.

CR7 et son sélectionneur sont chauds

Euro 2024 : Ni l'Angleterre ni la France, le seul pays qui déchaîne les foules en Allemagne

Impressionné par l’accueil reçu à leur descente d’avion, l’ancien madrilène s’est réjoui de ce qui leur arrive déjà en Allemagne. « On dirait qu’on est au Portugal. De notre arrivée à l’aéroport, jusqu’à ce que l’on arrive ici (à Marienfeld), ça a été impressionnant. Les rues sont remplies de Portugais, et d’Allemands aussi, c’est très beau. » Comme le relève le média portugais Asquinas, le sélectionneur portugais Roberto Martinez veut profiter de l’effervescence pour frapper un grand coup.

« C’est unique. Notre sélection suscite une telle passion, c’est incroyable. On peut s’attendre à ça à domicile, mais pas à l’étranger. L’expérience que l’on a vécue au Luxembourg (lors de la phase éliminatoire) était très spéciale, mais pas à ce niveau-là. (Cet accueil) peut beaucoup apporter psychologiquement. On peut travailler sur l’aspect tactique, technique et physique avec le talent des joueurs, mais la force que ces supporters, et les Portugais en général, donnent à la sélection est unique. »

Rendez-vous dans quatre jours pour le premier match du Portugal dans cet Euro 2024 contre les Tchèques. Mais avant ça, l’Allemagne ouvrira le bal ce vendredi contre l’Écosse à 19 h GMT.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *