Affiche pour le site police
dans ,

France : Un gros scandale secoue les Bleus, « la police était intervenue à l’hôtel après le Chili »

Par

le


L’affaire fait grand bruit depuis ce vendredi en France. Après la trêve internationale de mars qui a vu une cuisante défaite contre l’Allemagne et une victoire contre le Chili, les Bleus sont dans une affaire avilissante, révélée par Romain Molina.

Les vice-champions du monde étaient de retour à Clairefontaine la semaine dernière pour la première trêve internationale FIFA de l’année. Battue par l’Allemagne (2-0) au terme d’une rencontre où elle a été quasiment inexistante, l’équipe de France a ensuite arraché une douloureuse victoire contre le Chili le mardi dernier (3-2). Alors que les observateurs des Bleus estiment que le rendement des joueurs de Didier Deschamps n’a pas été au rendez-vous lors de ces deux matchs, une affaire vient verser de l’huile sur le feu.

La soirée polémique après le Chili

France : Un gros scandale secoue les Bleus, "la police était intervenue à l'hôtel après le Chili"

Alors que Didier Deschamps, qui ne badine pas avec son équipe, a libéré les joueurs après la rencontre contre les Chiliens pour regagner leur club, certains ont choisi de s’amuser un peu. D’après les informations du journaliste d’investigation Romain Molina, confirmées par d’autres sources, trois membres de l’équipe de France ont organisé une fête au Sofitel Hôtel.

Au cours de ce moment qui marquait la fin de la trêve internationale, des joueurs n’ont pas lésiné sur l’alcool et, pire encore, sur la consommation de l’azote, communément appelé le Ballon, qui est considéré comme un stupéfiant très dangereux. Cette soirée décrite comme bruyante et arrosée se serait terminée vers 6 heures du matin avec l’intervention de la police en réponse aux plaintes des autres clients dérangés par le bruit, afin de rétablir le calme. Plus loin, on apprend qu’une jeune dame qui participait à la folle soirée aurait été victime d’un léger malaise.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les noms des joueurs mis en cause ?

France : Un gros scandale secoue les Bleus, "la police était intervenue à l'hôtel après le Chili"

Rapidement, l’affaire est devenue assez brûlante sur les réseaux sociaux et tout le monde réclame des noms et des sanctions. Si Romain Molina a refusé de divulguer les noms puisque l’affaire relève de l’aspect privé des joueurs, plusieurs indices conduisent vers des joueurs évoluant en Serie A. Le journaliste, qui a pour habitude de terminer ses vidéos avec le slogan « keep the faith » (gardez espoir), a terminé ses révélations sur les Bleus avec le terme italien « arrivederci » (au revoir).

Ce samedi, des sources également au courant de l’affaire mettent en cause l’attaquant de l’AC Milan, Olivier Giroud, et l’autre Milanais, Théo Hernandez. En ce qui concerne l’identité du troisième joueur, on parle de Benjamin Pavard qui évolue à l’Inter Milan. Également informé de l’affaire qui secoue l’équipe de France, le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, a précisé qu’il ignorait si des sanctions seraient prises à l’encontre des joueurs concernés, tout en prenant soin d’écarter les noms de Marcus Thuram et de Brice Samba.

La situation qui met à mal les Bleus avant l’Euro

Il s’agit d’une affaire en tout cas qui ne va pas vite s’arrêter là. Avant de libérer les joueurs, le sélectionneur, Didier Deschamps, a pris le soin d’avertir les joueurs sur leur fin de saison. « Vous avez une fin de saison qui peut être très chargée, faites attention. Vous avez des échéances et des objectifs à atteindre, les uns et les autres. Il y aura besoin fin mai ou début juin de toute la fraîcheur nécessaire physiquement et psychologiquement, » avait notamment lancé le sélectionneur à ses troupes.

Visiblement, la mise en garde n’est pas passée chez les trois présumés joueurs qui ont décidé de se défouler avec des stupéfiants et autres quelques heures après le départ. Des sanctions devraient tomber et on attend la sortie de DD sur l’affaire qui vient à peine de sortir. Attention ça va bouger chez les Bleus !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *