skysports chelsea striker olivier giroud 4811893
dans

Giroud envoie un message à Lampard disant qu’il peut être le principal attaquant de Chelsea

Par

le


Le vainqueur de la Coupe du monde de France a prouvé un point à son patron avec un objectif bien pris quand on lui a donné une rare occasion de commencer en championnat.

Avec Tammy Abraham à seulement 70% de forme physique et Michy Batshuayi ayant été pauvre dans la défaite contre Manchester United, l’attaquant de troisième choix de Chelsea, Olivier Giroud, a envoyé un message à Frank Lampard contre les rivaux de Premier League Tottenham.

Le Français a aidé Chelsea à arrêter une série de quatre matches de championnat sans victoire, une séquence qui a vu Chelsea perdre son coussin dans les quatre premiers et au lieu de cela entrer dans une course pour les places en Ligue des champions qui s’étend vers le bas jusqu’au milieu de table.

Les premiers signes étaient bons samedi, après une semaine d’entraînement positive, avec Giroud pointu dans les échanges d’ouverture. Il a ensuite démontré qu’il pouvait toujours être un fabricant de différence, accroché à la balle coupée de Jorginho par derrière.

[totalpoll id= »794558″]

Le coup sûr pour la première fois du joueur de 33 ans a été sauvé par son compatriote Hugo Lloris, mais il était sur le point de rentrer chez lui après le suivi de Ross Barkley pour le porter à 1-0. VAR a menacé momentanément de retirer son but, mais contrairement aux deux tentatives de lundi qui ont été exclues contre Manchester United, il est resté.

Giroud n’avait pas commencé un match de Premier League depuis le 30 novembre mais cela ne s’est vraiment pas montré. Frank Lampard a jugé bon de supprimer complètement Michy Batshuayi de l’équipe après avoir gaspillé ses chances contre United.

L’attaquant en disgrâce a eu un camée brillant dans ce match lundi et Lampard a produit une autre sélection d’équipe audacieuse en changeant la formation en 3-4-3. Il a rappelé Giroud avec Ross Barkley et Marcos Alonso après de longs séjours hors de l’équipe.

C’est Alonso qui a porté le score à 2-0 avec une frappe du pied gauche pour la première fois après un excellent jeu de construction avec les deux autres attaquants rappelés Mason Mount et Barkley. C’était son troisième but contre Tottenham et Alonso, comme Giroud est venu du froid pour ce match. L’ailier espagnol n’avait pas entamé de match de championnat depuis la victoire de son équipe à l’extérieur contre les Londoniens du nord en décembre.

Lampard a préféré son meilleur buteur Abraham pendant la majeure partie de la saison, en raison de son record impressionnant de 15 buts, mais sa récente frappe à la cheville a vu ses pouvoirs réduits et ses départs restreints ces dernières semaines.

Giroud, derrière l’homme anglais dans l’ordre hiérarchique, a été déçu de rester à Stamford Bridge en janvier après son échec à l’Inter, Chelsea n’ayant pas pu ajouter de renforts d’attaque.

Sans sécuriser leurs cibles de transfert – Edinson Cavani du Paris Saint-Germain ou Dries Mertens de Napoli – Chelsea a choisi de garder l’ancien homme d’Arsenal. Il avait agi de manière professionnelle tout au long de la saga, de l’aveu même de Lampard, mais c’était le moment de tester le vainqueur de la Coupe du monde.

Dans une saison avec l’Euro 2020 à l’horizon et la France se classant comme les favoris absolus pour revendiquer davantage de gloire, Giroud a besoin de temps de jeu. L’entraîneur de la France, Didier Deschamps, a conseillé un changement mais il profite désormais de la situation en prenant une rare chance de commencer.

Son rappel à la formation de départ était une décision populaire parmi les fans, qui ont dû regarder Chelsea être un gaspillage dans l’ouest de Londres avec un mauvais dossier à domicile pendant la majeure partie de la saison.

Un manque de finition a été l’une des grandes caractéristiques de cette équipe de Chelsea depuis qu’elle a perdu Eden Hazard. Giroud peut non seulement ajouter ses propres buts, mais aider à lier le jeu pour les milieux de terrain et les ailiers pour marquer – comme en témoigne le deuxième but.

Chelsea a été dans le top quatre pendant 14 jours de match consécutifs, mais ils auraient pu abandonner samedi après-midi de manière douloureuse contre Jose Mourinho à son retour sur le pont. Les nerfs cliquetaient certainement quand Erik Lamela a ajouté un but tardif pour mettre la pression sur les hôtes.

Tottenham était sans Harry Kane et Heung-min Son, ce qui les a sans aucun doute blessés. Ils auraient même dû descendre à 10 hommes lorsque Giovani Lo Celso a frappé la jambe de Cesar Azpilicueta avec l’équipe VAR à Stockley Park, admettant plus tard que l’Argentin méritait d’être renvoyé.

Pourtant, il n’y avait aucune marge d’erreur dans ce derby de Londres, les Bleus cherchant à éviter de passer des places de la Ligue des champions à celles de la Ligue Europa.

Giroud n’a peut-être plus que six mois en tant que joueur de Chelsea, mais il tient à livrer et à rappeler aux prétendants potentiels qu’il est toujours un attaquant de premier plan malgré son âge avancé. La Ligue des champions et le Bayern Munich sont à venir et Giroud pourrait être l’arme de choix pour dépasser mardi le légendaire Manuel Neuer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *