pep guardiola
dans

Guardiola jure qu’il ne voulait pas offenser les fans de Manchester City

Par

le


Pep Guardiola veut que le terrain de Manchester City soit «plein, plein, plein» à chaque match, mais dit comprendre pourquoi certains ont raté le match de Fulham.

Pep Guardiola a accepté d’avoir fait une « erreur » en se demandant pourquoi les supporters de Manchester City n’avaient pas rempli l’Etihad Stadium pour leur dernier match à domicile.

Le patron de City, vainqueur de trois titres, a fait face à une rare réaction des supporters de son propre club après le match de dimanche de la FA Cup contre Fulham, après avoir fait part de sa surprise devant les 39 223 participants.

L’affrontement avec Manchester United lors du match retour de la demi-finale de la Coupe EFL de mercredi devrait être beaucoup plus proche de la capacité de 55 000 personnes.

[totalpoll id= »794558″]

S’exprimant sur les fans de City après la victoire 4-0 sur Fulham, Guardiola a déclaré que « j’espère qu’ils nous soutiendront davantage » dans le match United.

Cependant, certains ont réagi en signalant rapidement une lourde charge de matches récente et le coût de chaque match, et leur position a incité Guardiola à réfléchir à ses commentaires.

L’ancien entraîneur-chef de Barcelone a déclaré qu’il n’avait pas réalisé que le match avait été retransmis en direct par la BBC, la couverture terrestre étant probablement un facteur dans le nombre de spectateurs inférieur à la moyenne.

« Je n’ai jamais eu l’intention de les offenser, ils font partie de nous », a-t-il déclaré mardi lors d’une conférence de presse lors de la discussion sur la réaction des fans.

«Depuis que je suis arrivé ici du premier jour au dernier jour, ce que je veux, c’est me battre et jouer le mieux possible pour voir l’Etihad plein chaque jour, chaque jour.

«Il nous appartient donc de bien jouer, de les séduire à venir. La seule raison pour laquelle nous faisons notre travail n’est pas pour les titres, c’est d’aller au stade Etihad et de le voir absolument plein et les gens ensemble, appréciant les jeux ensemble.  »

Un certain nombre de fans de City ont souligné que ce n’était pas le niveau de performance de l’équipe, mais plutôt les dépenses liées à l’achat de billets et aux matchs, ce qui signifie qu’ils peuvent parfois rester à l’écart.
Guardiola a souligné qu’il comprenait leur situation, en disant: «Il n’est pas nécessaire de me le dire parce que j’en faisais partie quand j’étais un petit garçon avec maman et papa. Je sais exactement ce qui se passe.  »

Et il a cherché à expliquer ses remarques du week-end en soulignant l’importance d’un match qu’il considérait comme le match de Fulham – disant qu’il estimait que la FA Cup attirait plus City que la gloire européenne.

« Depuis que je suis arrivé ici, j’ai appris du football anglais à quel point la Premier League et la FA Cup sont – plus importantes pour ce club que la Ligue des champions … beaucoup, beaucoup plus », a déclaré Guardiola.

«Nous le savions grâce au club et je l’ai vécu.

« C’était mon erreur: je pensais que c’est dimanche, 13 heures, aujourd’hui ce sera plein. Je ne savais pas que c’était sur BBC One, pas Sky.  »

Guardiola veut toujours voir la maison de City pleine à chaque match.

Il a déclaré: «Nous avons essayé de faire de notre mieux pour qu’ils soient fiers de notre équipe, et je vais réessayer pour les pousser à être avec nous autant que possible.

« S’il est possible que chaque match soit complet, complet, complet, ce serait mieux. »

Commentaires

Une réponse à “Guardiola jure qu’il ne voulait pas offenser les fans de Manchester City”

  1. Avatar de BAYAOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *