pep guardiola
dans

Guardiola se concentre sur City et non sur Liverpool

Par

le


Manchester City, pas Liverpool, domine les pensées de Pep Guardiola « presque 24 heures » tous les jours, dit-il.

Pep Guardiola admet que Liverpool est « extraordinaire », mais il est plus concentré sur l’amélioration de Manchester City que sur la façon dont ils se comparent aux fugitifs de la Premier League. City a remporté le titre au cours des deux dernières saisons sous Guardiola, tout en maintenant Liverpool, qui a un match en main, de 16 points. Les Reds n’ont perdu que deux points dans l’élite, mais le directeur de la ville, Guardiola, préférerait se concentrer sur la manière dont les champions en titre peuvent améliorer leur jeu.

« En termes de ce que nous sommes en tant qu’équipe, nous sommes ouverts, nous acceptons », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse avant d’affronter Sheffield United mardi. Nous ne pouvons pas le nier – l’équipe de Liverpool est extraordinaire en termes de football, en termes de résultats. Mais chaque jour, je vis près de 24 heures en pensant à mon équipe et à ce que nous sommes, ce que nous faisons, ce que nous pouvons faire de mieux. Je ne suis pas trop distrait par les autres équipes des autres ligues ou, dans ce cas, Liverpool.  »

City a marqué plus de buts en championnat que toute autre équipe de la division cette saison, mais ils ont également concédé plus que Sheffield United et les adversaires de Crystal Palace samedi dernier, qui ont réclamé un match nul 2-2 au stade Etihad.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous concédons peu, mais les adversaires marquent des buts à partir de quelques occasions », a déclaré Guardiola. « C’est difficile à résoudre. Nous devons nous améliorer dans ce domaine.

« Nous avons marqué je ne sais pas combien de buts de plus que Liverpool [12], donc notre chemin est bon. Je n’ai pas les statistiques ici, mais je ne pense pas que nous concédions plus de chances en un match. De la peu, nous concédons des buts que nous ne devrions pas et perdons des points. Vous partez de Tottenham dans le premier match, ils tirent deux fois dans la moitié de la cible et marquent deux buts. Norwich tire trois fois et marque trois buts. Quand cela se produit, c’est difficile de lutter contre ce Liverpool. Nous devons nous améliorer dans ce domaine.  »

 

Guardiola a révélé que John Stones et Benjamin Mendy avaient frappé après le tirage du week-end, même s’il n’était pas encore sûr que les problèmes les empêcheraient contre les Blades. L’Espagnol a ressenti des critiques à l’égard des Pierres après que le match au Palais, au cours duquel il semblait lutter contre Wilfried Zaha, a été dur.

« C’était injuste, oui », a-t-il dit. « Nous sommes là, je suis là. Des hauts et des bas dans la carrière, le manager de football doit toujours être fort. Nous connaissons sa qualité. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *