1202479689 scaled
dans

Haaland offre de l’espoir à Man Utd et au Real Madrid avec l’admission d’Ibrahimovic

Par

le


L’attaquant norvégien a rejoint le Borussia Dortmund dans la fenêtre de transfert d’hiver, mais a suggéré qu’il voulait découvrir d’autres pays.

Erling Haaland a donné de l’espoir à Manchester United et au Real Madrid en laissant entendre qu’il aimerait imiter Zlatan Ibrahimovic en vivant dans de nombreux pays.

Le passionnant adolescent a déjà passé du temps dans sa Norvège natale avec Molde et en Autriche avec Red Bull Salzburg.

Il joue maintenant pour les géants allemands du Borussia Dortmund, après avoir effectué un passage en Bundesliga lors de la fenêtre de transfert de janvier.

[totalpoll id= »794558″]

Haaland est lié à un contrat à long terme, mais parler de futurs transferts en Angleterre ou en Espagne refuse de s’en aller et le jeune homme de 19 ans admet qu’il pourrait être tenté de suivre l’exemple de l’emblématique randonneur du globe Ibrahimovic – qui a passé du temps avec Malmö, Ajax, Juventus, Inter, Barcelone, Paris Saint-Germain, Manchester United, LA Galaxy et AC Milan.

« J’aime sa mentalité et la façon dont il voit les différentes choses », a expliqué Haaland à FourFourTwo au sujet d’un légendaire suédois.

«Je pense que j’ai toujours eu cette confiance aussi – c’est juste moi.

«J’aime aussi la façon dont il passe d’un club à un autre, dans un autre pays – ce qui n’est pas facile – mais il arrive toujours et frappe juste dans les buts, dès la première seconde. J’ai aimé voir ça.

«Nous sommes tous les deux des attaquants et nous sommes tous les deux grands. Mais nous avons un jeu différent. C’est difficile de nous comparer. Je suis qui je suis. »

Pressé par l’intérêt qui lui a été témoigné d’Old Trafford et Santiago Bernabeu, Haaland a ajouté: «C’est toujours agréable quand les clubs sont intéressés. Cela signifie que vous avez fait quelque chose de bien.  »

Un déménagement à Manchester au cours de l’hiver aurait vu Haaland retrouver son compatriote Ole Gunnar Solskjaer – l’homme qui appelle actuellement les coups de feu au Theater of Dreams.

« Je suis arrivé à Molde quand j’étais jeune et il m’a beaucoup aidé », a déclaré Haaland à propos du patron des Red Devils.

«Il était un bon finisseur et m’a aidé avec des compétences de frappe et différentes méthodes de finition. Il a été important dans ma carrière.  »

Ces paroles de sagesse ont contribué à faire de Haaland l’un des attaquants les plus redoutables du football européen, avec 12 buts pour Dortmund ajoutés aux 28 qu’il a réussi pour Salzbourg cette saison.

« Je fais ça toute ma vie », a déclaré le jeune confiant.

«C’est ce que je voulais faire quand j’étais plus âgé. C’est ce que je fais. J’ai toujours su que je serais un bon joueur, mais les choses vont vite. J’aime cette vitesse! « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *