image de v.persie 2
dans

« J’ai dit au président que je m’en foutais », Van Persie sur son départ controversé d’Arsenal

Par

le


En 2012, après huit années de bons et loyaux services chez les Gunners, Robin Van Persie rejoignait un club rival, en l’occurrence Manchester United. Si l’ancien international néerlandais a remporté la Premier League à Old Traford, son transfert avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque.

Huit ans après les événements, le 8e meilleur buteur de l’histoire des Gunners a évoqué les raisons de son départ. Van Persie en voulait plus. Dans une interview accordée à Kaj Gorgels, il revient sur le « sujet sensible ».

« A Arsenal, je n’avais pas l’impression que nous étions au niveau pour concourir. Un jour, le président d’Arsenal m’a montré à quel point le club était en bonne santé en me montrant ses chiffres positifs. Je lui ai dit  que je m’en foutais de ces chiffres, tout ce qui m’importait c’était de soulever le trophée de la Premier League. », raconte l’ancien capitaine des Gunners.

Un an après son arrivée à Old Traford, Van Persie parviendra à remporter le titre de champion d’Angleterre sous la houlette de Sir Alex Ferguson.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *