aguirre salah
dans

Javier Aguirre sur Salah: « il n’a pas de marge de manœuvre »

Par

le


Aguirre a pris la tête de l’équipe nationale égyptienne en 2018 et a été limogé moins d’un an plus tard après avoir été éliminé en quart de finale de la CAN 2019 contre l’Afrique du Sud. Se confiant à ESPN, le manager de Leganes a levé un coin de voile sur l’attitude de la star de Liverpool Mohamed Salah, alors qu’il dirigeait l’équipe.
Aguirre a félicité l’ancien joueur de la Roma pour son éthique de travail et pour sa personnalité en dehors du terrain. Il a également évoqué la pression qu’il subit en raison de son importance au sein de l’équipe nationale. «Cela vous surprendrait si je vous dis à quel point il était bon, humble et professionnel. Il est le premier à venir aux causeries, le premier à entrer dans le gymnase, le plus sérieux. Actuellement, c’est le meilleur joueur d’Afrique, avec Sadio Mane, et il est musulman aussi. Et porter ces deux étiquettes, avec la pression c’est très, très dur. Il n’a pas de marge de manœuvre », a expliqué l’homme de 61 ans.
«En Angleterre, il peut être content: il y a 17 autres joueurs. Mais il met les pieds en Égypte et c’est de la folie. C’est un adorable garçon, charmant; la difficulté est tout ce qui l’entoure, la pression. Il doit faire attention à la moindre chose. Il est si pur, si innocent aussi; il n’a pas cette touche de folie qu’ont les Argentins ou les Uruguayens. Il est transparent, honnête», a-t-il poursuivi.
Au cours de ses 12 matchs à la tête de l’Égypte, Aguirre n’a perdu que deux fois, a fait match nul une fois et a remporté les neuf derniers. Pendant ce temps, Salah n’a raté que quatre de ces matchs et s’est montré décisif à 10 reprises (six buts et quatre passes décisives).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *