1200 L om mbemba remporte le prix marc vivien fo
dans

« Je n’ai pas encore réussi », Mbemba dévoile ses ambitions après son prix Marc-Vivien Foé

Par

le


L’Olympique de Marseille a réalisé un joli coup lors du dernier mercato d’été, en s’offrant libre Chancel Mbemba. Le défenseur international congolais, après avoir brillé du côté du FC Porto, a donc décidé de s’offrir un nouveau challenge en rejoignant la Canebière.

Devenu très rapidement l’un des éléments clés en défense de Igor Tudor, Chancel a donné satisfaction pour sa première saison avec l’OM. Après que le club Phocéen a mit terminé à la troisième place au classement et s’apprête donc à disputer les barrages de la Ligue des Champions, le congolais a annoncé la couleur pour la suite.

« Quand je suis arrivé ici, dans ma tête, j’arrivais pour le titre. Dommage. Le club ne joue pas le titre, le club joue pour se qualifier seulement en Ligue des Champions. Le titre, c’est seulement le projet. Quand tu regardes tous les matchs, moi j’ai joué à Porto, l’esprit c’est de jouer chaque année le titre, pourquoi pas ici ? Après ça donne des doutes. Mes rêves ? Il faut encore plus que Marseille pour y arriver (à atteindre ses rêves, ndlr). Je n’ai pas encore réussi, j’ai besoin encore de passer des étapes », a prévenu Mbemba pour Canal + Sport Afrique.

le défenseur congolais a remporté pour sa première année en France le prestigieux prix Marc Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Après son sacre, l’ancien du FC Porto à réagi au micro de RFI.

[totalpoll id= »794558″]

« Je dis merci à l’ensemble des personnes qui ont voté pour moi. Déjà, être dans la liste, ce n’est pas facile, parce qu’il y a beaucoup d’Africains en Ligue 1, je ne pensais pas le gagner. Aujourd’hui, c’est fait, je dis : « Merci ! ». En tant que Congolais, c’est un plaisir. En plus, pour ma première année en France, j’ai vraiment travaillé, parce qu’il y a beaucoup de talents en Ligue 1. Mais, grâce à Dieu, j’ai gagné. »

Après avoir terminé à la troisième place au classement de Ligue 1 derrière le PSG et le RC Lens, le natif va maintenant aider l’Olympique de Marseille a se qualifier pour la phases finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *