Si vous avez l’habitude de regarder les matches du Napoli, cela n’a pas dû vous échapper. Depuis quelques semaines, l’entraîneur des Partenopei Gennaro Gattuso est apparu avec un cache-œil. L’Italien souffre d’une maladie qui affecte les yeux, la myasthénie oculaire. Dans la foulée du nul face au Torino (1-1), l’ancien milieu de terrain a accordé des mots d’une rare sincérité sur sa pathologie.
Cela fait plusieurs années que l’Italien en souffre mais ces derniers jours, la maladie de Gennaro Gattuso s’est réveillée. Pas de quoi atteindre le moral d’un combattant à l’image du coach napolitain.
« J’ai de la myasthénie, j’en souffre depuis dix ans, c’est la troisième fois que ça me frappe. Cette fois c’était fort, mais cela passera, l’œil va se réparer. Je vois double, c’est difficile à supporter, seul un fou comme moi peut le faire. », raconte Gattuso dans des propos rapportés par AS.
Et de poursuivre : « Je veux dire quelque chose aux enfants qui ne sont pas beaux dans le miroir. La vie est belle et il faut y faire face sans se cacher. Je sais que mes joueurs ont souffert en me voyant comme ça. J’ai lu que j’étais mort, qu’il me reste un mois à vivre… Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas mourir. Je suis vivant. »
Laisser un commentaire