klp
dans

Liverpool : Klopp explique l’appel «difficile» de Coutinho

Par

le


Les Reds ont autorisé le meneur de jeu brésilien à se diriger vers le Camp Nou en janvier 2018 après avoir accepté à contrecœur qu’un gros contrat pourrait être conclu.

Jurgen Klopp a levé le voile sur la décision «difficile» de Liverpool de se séparer de Philippe Coutinho en janvier 2018, les Reds sanctionnant à contrecœur un transfert de 120 millions d’euros (106 millions de livres sterling / 130 millions de dollars) à Barcelone.

Ceux d’Anfield avaient initialement résisté aux efforts d’un meneur de jeu brésilien pour faire passer un interrupteur de rêve au Camp Nou.

Ils ont même fait arrêter Coutinho sur un nouveau contrat à un moment donné, mais ces conditions ont simplement retardé l’inévitable.

[totalpoll id= »794558″]

Une fois qu’il est devenu clair que la tête du joueur de 27 ans avait été tournée, Liverpool a accepté de se séparer d’un des meilleurs talents lorsque la bonne opportunité pour toutes les personnes concernées s’est présentée.

Discutant d’une saga de transfert prolongée avec le Pure Football Podcast, Klopp a déclaré: « J’ai vraiment respecté le changement de Phil dès la première seconde.

« Ce n’est pas que je fasse ça tout le temps mais c’était oh wow ça pourrait être difficile.

« Il ne s’agit donc pas de dire oui, nous avons signé un nouveau contrat tant de semaines auparavant, mais il était clair qu’il ne m’aurait pas demandé d’autre club mais pour ce club, il n’y avait aucune chance. »

« Ensuite, nous avons dû être durs cet été parce que nous n’avions pas d’autre solution. Nous avons perdu Adam Lallana [à cause d’une blessure] pendant ce temps également, nous aurions perdu deux joueurs.

« Ce n’est pas possible, vous ne pouvez pas résoudre cela sur le marché des transferts.

« Il était ouvert à cela [rester] et c’était vraiment cool. Ensuite, vous devez être juste à la fenêtre et dire que nous pouvons le faire, nous ne l’aimons pas mais nous pouvons le faire. »

Coutinho a traversé une période difficile depuis son départ du Merseyside, son rêve au Barça étant devenu quelque chose d’un cauchemar.

N’ayant pas eu l’impact souhaité en Catalogne, le Sud-Américain a été prêté au Bayern Munich pour la campagne 2019-2020.

De nouvelles luttes ont été endurées en Allemagne, conduisant à parler d’un retour possible en Premier League dans la fenêtre suivante.

Un deuxième passage à Liverpool a été envisagé, mais beaucoup considèrent que les Reds ont évolué et Klopp a suggéré que Coutinho faisait partie du passé du club, plutôt que de leur avenir.

Le tacticien allemand a ajouté: « Phil a longtemps été notre garçon. Nous le respectons beaucoup et lui souhaitons le meilleur.

« C’est comme ça que le football devrait être. C’est la chose la plus importante que le club ait montrée à ce moment-là. »

Coutinho a disputé 201 matches avec Liverpool en cinq ans, avec 54 buts inscrits lors de ces sorties.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *