Caf president Ahmed Ahmed
dans

La CAF a remporté un procès contre  Lagardère Sports

Par

le


L’instance dirigeante du football africain, la CAF (Confédération Africaine de Football), a remporté une bataille juridique historique contre Lagardere Sports.

Cela est lié à la décision de la CAF de mettre fin à un contrat de droits de télévision et de marketing d’un milliard de dollars avec la société basée en France.

En novembre, la CAF a annoncé qu’elle avait rompu son contrat avec Lagardère à la suite de jugements distincts qui violaient les règles de la concurrence.

Lagardère a promis de lutter pour faire respecter le contrat, qui devait se dérouler de 2017 à 2028. Cependant, samedi, le football africain a confirmé que la Chambre de commerce internationale avait rejeté une demande de mesures d’urgence.

[totalpoll id= »794558″]

La CAF a ajouté que Lagardere Sports a été «condamnée à payer les frais administratifs de la procédure d’arbitrage et à contribuer plus de 60 000 euros (66 000 $ US) aux frais de justice de la CAF».

La CAF a poursuivi en affirmant qu’elle « continuerait à défendre les droits des fans de football qui veulent pouvoir regarder le football africain dans leurs pays respectifs ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *