gettyimages 1222899079 2048x2048 1
dans

La FIFA a suspendu Trinité-et-Tobago du football international

Par

le


La FIFA a suspendu Trinité-et-Tobago du football international après que son association de football (TTFA) ait intenté un différend devant la Haute Cour du pays en violation des statuts de l’instance dirigeante mondiale.

Dans un communiqué, la FIFA a déclaré que Trinité-et-Tobago s’était vu imposer une date limite du 16 septembre pour retirer l’affaire, qui a été prolongée jusqu’au 23 septembre avant que la décision de suspendre la TTFA ne soit prise.

La TTFA et la FIFA sont en désaccord depuis mars après que l’instance dirigeante mondiale a dissous l’exécutif de l’association à court d’argent, rapporte la NAN.

La FIFA avait mis en place une commission de normalisation après avoir conclu que l’ancien dirigeant de la TTFA s’était «livré à divers actes de mauvaise gestion».

[totalpoll id= »794558″]

Cela a été contesté par le président de la TTFA, William Wallace et contesté devant le tribunal.

« La suspension a été motivée par l’ancienne direction de la TTFA qui a déposé une plainte devant un tribunal local de Trinité-et-Tobago afin de contester la décision du Conseil de la FIFA de nommer une commission de normalisation pour la TTFA », a écrit la FIFA dans un communiqué.

«Cette procédure était en violation directe de l’article 59 des Statuts de la FIFA, qui interdit expressément le recours aux tribunaux ordinaires sauf disposition contraire du règlement de la FIFA.»

Le conseil d’administration du football a noté que la suspension ne sera levée que lorsque la TTFA se conformera pleinement à ses obligations en tant que membre de la FIFA, notamment en reconnaissant la légitimité de la commission de normalisation désignée et en mettant ses propres statuts en conformité avec les Statuts de la FIFA.

Trinité-et-Tobago devrait affronter la Guyane lors de son prochain match de compétition le 8 octobre, début de sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *