p2019 11 10 liverpool man city 112 1200x800 1
dans

La Premier League pourrait se jouer avec 22 équipes la saison prochaine à cause du Coronavirus

Par

le


La pandémie de coronavirus a plongé le football dans le chaos. Tous les sports sont annulés en ce moment mais la situation présente encore des défis sans précédent pour les personnes au pouvoir.

Que se passera-t-il? La saison 2019-20 reprendra-t-elle à une date ultérieure? La campagne sera-t-elle totalement annulée? Il y a tellement de questions sans réponse en ce moment. Quel que soit le résultat, il y aura des clubs qui resteront satisfaits et beaucoup d’autres qui ne le seront pas.

Liverpool devrait toujours être sacré champion de Premier League, même si la saison est annulée, selon le Telegraph. Mais, comme alternatives, cette décision serait encore très controversée. Si cela se produit, les équipes actuellement dans la zone rouge : Bournemouth, Aston Villa et Norwich City seraient-elles reléguées? Cela aurait d’énormes implications financières pour les clubs susmentionnés, qui contesteraient sûrement la décision devant les tribunaux. Par conséquent, il semble peu probable que cela se produise.

 

[totalpoll id= »794558″]

Cette saison, personne ne descend en Championship….

 

Le Telegraph , cependant, a révélé qu’une proposition pourrait être faite qui pourrait satisfaire la majorité des équipes. Au lieu de 20 clubs, la Premier League serait composée de 22 équipes la saison prochaine, les deux premiers du championship seront promus en Premier League. Leeds United et West Brom, respectivement premier et deuxième du championnat à l’heure actuelle deviendront par la suite des clubs de Premier League.  Et pour faire face à l’augmentation des rencontres de Premier League, la Coupe EFL (Coupe de la Ligue anglaise de football, Ndlr) serait reportée d’un an. Et à la fin de la saison, cinq clubs au lieu de trois seraient relégués en Championship, laissant à nouveau la Premier League avec 20 équipes.

Ainsi, Leicester City, troisième, participerait au tour de qualification pour la Ligue des champions, Liverpool, Manchester City  (sous réserve de l’annulation de leur interdiction par le Tribunal arbitral du sport), Chelsea et Tottenham conserveraient leur place pour la Ligue des Champions. Mais cette proposition serait presque certainement contestée par Manchester United, Wolves et Sheffield United, qui sont tous au-dessus de Tottenham, huitième. A suivre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *