template 34
dans , ,

La réponse autoritaire de Kylian Mbappé sur l’Euro 2024 : « Vous ne m’entendrez jamais dire… »

Par

le


Après la correction historique infligée à Gibraltar (14-0) ce samedi, Kylian Mbappé et l’équipe de France iront en Allemagne pour l’Euro 2024 en tant que tête de série. Interrogé sur l’objectif ultime des Bleus pour cette compétition, la vedette parisienne s’est montrée très claire.

La France est sans doute l’une des meilleures nations au monde actuellement. Championne du monde en 2018, les Bleus de Didier Deschamps ont réussi à cavaler jusqu’à la finale de la dernière édition du mondial joué au Qatar en 2022. Battus aux tirs aux buts par une équipe argentine qui a tout sacrifié pour offrir le trophée à son joueur phare, Lionel Messi, la France n’a jamais baissé de régime. Leader du groupe B dans les qualifications, et déjà qualifiée pour l’Euro 2024, elle vient de passer la modeste nation de Gibraltar au moulin.

La nouvelle démonstration des Bleus

En effet, dans l’avant-dernière journée des qualifications du championnat d’Europe à venir, Kylian Mbappé (auteur d’un double triplé, buts et passes décisives) et ses coéquipiers ont marqué 14 buts sans en encaisser face à leur adversaire. En Europe tout comme dans le monde entier, ce score résonne fort, puisque la France va terminer l’année 2023 à la première place du classement des nations FIFA devant l’Argentine.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Aujourd’hui, les Français sont les grands favoris de l’Euro à venir, devant des équipes comme l’Espagne, l’Angleterre ou encore le Portugal de Cristiano Ronaldo. Après la performance XXL à l’Allianz Riviera de Nice ce samedi, Kylian Mbappé a été interrogé sur ses ambitions pour la compétition qui arrive à grands pas. Sans langue de bois comme toujours, la star du PSG s’est montrée claire : l’objectif est de gagner.

« Participer, ce n’est pas mon truc à moi« 

La réponse autoritaire de Kylian Mbappé sur l'Euro 2024 : "Vous ne m'entendrez jamais dire…"

« Depuis que je suis arrivé, j’ai toujours dit que je voulais tout gagner. Pourquoi je vais changer encore plus maintenant que je suis capitaine ? On va y aller pour gagner. Est-ce qu’on va gagner ? C’est à nous de le faire maintenant. Il y a de grandes équipes. Mais vous ne m’entendrez jamais dire, tant que je porterai ce maillot, que je vais pour autre chose que gagner« , a-t-il d’abord déclaré sur BeIN Sport.

« Participer, ce n’est pas mon truc à moi. Maintenant, peut-être qu’on ne va pas gagner. Il faudra nous tomber dessus. Si on ne gagne pas, on acceptera. Mais on va pour gagner, bien sûr », a ajouté Mbappé.

Une chose est sûre, cela va faire beaucoup de bruit si la France ne remporte pas l’Euro prochain. Même si d’autres équipes européennes font de bonnes choses, à l’instar du Portugal invaincu durant ces qualifications, il faut dire que l’équipe de Deschamps possède des arguments très forts pour battre toutes les équipes durant ce tournoi à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *