La France a balayé Gibraltar samedi, 14-0 grâce à un excellent Kylian Mbappé. Son coéquipier en club, Warren Zaïre-Emery qui fêtait sa première titularisation s’est blessé sur l’action de son but. Après le match, Didier Deschamps a donné de ses nouvelles et en a profité pour lui faire une promesse.
Dans la forme de sa vie, Warren Zaïre-Emery a fait ses débuts en Équipe de France à l’âge de 17 ans. Le titi Parisien a ainsi battu un vieux record de 75 ans et a même fêté sa première par un beau but. Au départ de l’action, Warren Zaïre-Emery va servir Kingsley Coman avant d’être à la conclusion de l’action.
L’ailier du Bayern Munich lui remet le ballon en retrait, mais au moment de sa frappe, Zaïre-Emery a reçu un gros tacle à la cheville. Bien évidemment, il marque le but, le 3e de la France après deux CSC, mais s’écroule après ce gros tacle. Le défenseur écope dans la foulée un carton rouge et le milieu de terrain du Paris Saint-Germain va être contraint de céder sa place à Fofana.
Didier Deschamps donne les nouvelles de Zaïre-Emery…
Après la sortie de Warren Zaïre-Emery, la France qui se retrouve en supériorité numérique va dérouler sur Gibraltar en s’imposant largement 14-0. Mais en conférence de presse après la plus large victoire de l’histoire de l’équipe de France, Didier Deschamps a donné les nouvelles de Warren Zaïre-Emery.
Le sélectionneur des Bleus a révélé que le jeune Parisien de 17 ans a passé des examens, car sa cheville a énorme gonflé. «Il a passé des examens. Sa cheville a énormément gonflé. Les examens ont écarté une fracture mais la blessure est importante. En revoyant l’image, c’est une blessure, mais cela aurait pu être plus grave. Il faudra voir tranquillement mais c’est rassurant », a lâché le sélectionneur tricolore en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Parisien.
Deschamps fait une belle promesse à son crack …
Bien évidemment, Didier Deschamps avait pour but de voir Warren Zaïre-Emery afin de se faire une idée pour le futur. Mais le jeune crack de 17 ans n’a tenu que quinze minutes face à Gibraltar. Le sélectionneur a alors insisté sur le fait qu’il a encore envie de le revoir en équipe de France afin de juger.
«Je ne peux pas le juger sur quinze minutes mais il a été comme d’habitude. Il a la tranquillité et la sérénité, comme en club. J’espère qu’il va pouvoir vite récupérer. On aura l’occasion de le revoir, non pas en Grèce, mais lors des prochains matchs en mars». Ça a le mérité d’être clair, on devrait revoir Warren Zaïre-Emery en sélection en 2024.
Laisser un commentaire